Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adèle Exarchopoulos, la belle des Oscars 2014 : Yes she can !

Marion Cotillard a-t-elle du souci à se faire ? Adèle Exarchopoulos pourrait bien lui ôter sa couronne de française préférée des Américains en 2014. La belle gueule de La Vie d'Adèle vient de pénétrer la liste ultime des 11 meilleurs acteurs de l'année selon le New York Times. Les prémices d'une victoire aux Oscars en 2014 ?

En 2008, Marion Cotillard recevait le prix de Meilleure Actrice pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme. Depuis elle est la frenchy la plus adulée du cinéma américain avec son glamour rétro, sa voix susurrée, son accent étranger. Seulement voilà Adèle Exarchopoulos a débarqué à Cannes en mai dernier, fraîche comme une rose, jolie, et grande-gueule. Des bons ingrédients qui, associés au fabuleux succès de La Vie d'Adèle, ont fait exploser sa cote de popularité en France et donc aux Etats-Unis.

Révélation Féminine par le National Board of Review au début du mois, la star a également été nommée parmi les "11 meilleurs acteurs de 2013" selon le New York Times. Deux titres consécutifs et prestigieux à moins de 4 mois des Oscars 2014. Voilà pourquoi on a envie d'y croire, de croire à une nouvelle victoire française histoire de clouer le bec des mauvaises langues qui critiquent notre cinéma. Et puis outre ces titres, Adèle a tout qu'il faut pour séduire Hollywood :

- Elle a 20 ans. Du sang frais ça fait toujours du bien.

- Elle est l'héroïne d'un film qui a troublé toute la France, un film à "message". Les Américains adorent les films à morales.

- La vie d'Adèle, c'est aussi une très longue scène de sexe. Avec elle dans les protagonistes. On l'a vue nue et peu farouche : ça peut séduire un certain type de spectateurs.

- Elle est blonde (ou presque). "Les hommes préfèrent les blondes"parait-il...

- Elle fait partie des meilleurs acteurs du New York Times aux côtés de Cate Blanchett, Robert Redford ou encore Bradley Cooper. Et elle n'a que 20 ans. Oui on radote.

- Elle ne fait pas tâche sur les red carpet US. Mieux, elle sait poser et elle le fait en Christian Dior, "so frenchy".

- Elle est grande gueule. On se souvient de ses critiques violentes envers Abdellatif Kechiche, le réalisateur de La vie d'Adèle. De quoi soulever la polémique et faire vendre un peu plus.

À ne pas rater
À découvrir