Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adèle Exarchopoulos, Guillaume Gallienne : Cesar, Oscars... nos favoris de 2014

Si la France a été délaissée pour les Golden Globes 2014, on ne sait pas encore si les Oscars nous réservent le même sort. A l'heure où tout le monde parle d'Adèle Exarchopoulos nominée pour la meilleure actrice, quelles sont les cinq figures du cinéma français qui devraient avoir un prix en 2014 ? Décryptage.

Adèle Exarchopoulos est la grande chouchoute du cinéma français depuis sa prestation dans le film d'Abdellatif Kechiche "La vie d'Adèle". Et si on ne sait pas encore si la jolie brune sera nominée dans la catégorie "meilleure actrice" aux Oscars 2014, on est prêt à parier une chose : les César lui remettront une statuette en février. Retour sur les 5 Français qu'on imagine tout rafler en 2014, des César en passant par les Trophées du Film Français.

Adèle Exarchopoulos, la petite nouvelle.

Elle a une beauté à la fois forte et fragile, qui aura séduit la France comme les Etats-Unis. Adèle Exarchopoulos est l'une des actrices de l'année du New York Times et aura même tapé dans l'oeil de Steven Spielberg au Festival de Cannes. Et si les Oscars ne la sélectionnent pas parmi ses meilleures actrices de l'année, la pré-sélectionnée aux meilleurs espoirs des César devrait mettre tout le monde d'accord en février prochain.

Guillaume Gallienne, le génie.

Depuis la sortie du film "Les garçons et Guillaume, à table !" le monde entier assure une chose : Guillaume Gallienne est un génie. De la comédie comme de la réalisation, puisque c'est lui qui est passé derrière la caméra pour son hilarant long-métrage. On espère donc le revoir partir avec un prix aux César et aux Trophées du Film Français.

Emmanuelle Devos, l'habituée.

Elle collectionne les César et autre Prix Lumière, mais on espère la voir repartir avec un nouveau prix cette année. Pour quel film ? "Le temps de l'aventure" où elle donne la réplique à Gabriel Byrne pour l'occasion. Un magnifique long-métrage où l'actrice y est resplendissante.

Katell Quillévéré, la révélation.

Avec son film "Suzanne", qui donne la réplique à Sara Forestier, Katell Quillévéré fait fort. Un film qui n'aura pas manqué de susciter de l'émotion, plein de justesse. La jeune femme sera-t-elle sur la liste des cinéastes qui ont marqué l'année 2013 ? Affaire à suivre.

Tahar Rahim, l'éternel chouchou.

Il a déjà eu deux César (mérités) en 2010 pour le film "Un prophète", ainsi qu'un Globe de Cristal, le prix Patrick Dewaere, une étoile d'or et un prix Lumière. Bref, Tahar Rahim n'a rien du petit nouveau mais on espère le voir remporter plusieurs prix pour ses rôles dans "Grand Central" et dans "Le Passé".

Cinq acteurs à suivre de très près cette année côté prix et cérémonies... Vous voilà donc prévenus !

À ne pas rater
À découvrir