
La BBC a distribué ses bons points ce jeudi 10 décembre 2015 à l'occasion de la deuxième édition des BBC Music Awards. Nominés et artistes invités à se produire pendant la cérémonie ont ainsi foulé le tapis rouge déroulé pour l'occasion à la Genting Arena de Birmingham. L'occasion pour certaines stars de faire sensation sous les flashs à défaut de repartir avec un prix en poche.
Si les starlettes américaines sont connues pour être toujours très sexy sur tapis rouges, leurs homologues britanniques ne sont pas en reste et certaines le prouvent une nouvelle fois à l'occasion de la deuxième cérémonie des BBC Music Awards qui récompense les artistes s'étant distingués sur la BBC. Malgré une pluie bien décidée à jouer les troubles fêtes, nominées et invitées ont sorti robes à découpes, matières transparentes et talons hauts pour jouer à qui sera la plus hot de la soirée.
Coups d'éclat et mauvaises élèves
Plutôt kitsch à leurs débuts, les Little Mix sont assurément devenues des femmes fatales. Mieux, Perrie Edwards, sacrée femme de l'année par Fabulous, et ses copines sont même désormais de celles que les magazines de mode britanniques attendent sur tapis rouge. Invitée à se produire pendant le show, elles frappent fort dès le photocall. Toujours coordonnées, elles prennent la pose façon amazones venues du futur, du noir, du cuir et des strass au rendez-vous sur des tenues à couper le souffle. Elle aussi particulièrement réchauffée, la chanteuse Jess Glynne nominée ce soir là dans la catégorie "Chanson de l'année" pour "Hold My Hand" s'affiche en combinaison pantalon noire décolletée jusqu'au nombril. Valeur sûre, le noir est également mis à l'honneur par Ellie Goulding, nominée pour "Love Me Like You Do" fait quant à elle sensation dans une longue robe asymétrique Jay Ahr. Seule femme à tirer son épingle du jeu devant cette marée charbon, la it girl Fearne Cotton mise sur une robe arc-en-ciel à sequins Preen Line brillant de mille feux sous les projecteurs.
Si ces demoiselles ont fait mouche sur tapis rouge, c'est autre chose pour les gagnantes. Sacrée meilleure artiste anglaise Adele fait l'école buissonnière et fait l'impasse sur la cérémonie. Même constat pour Taylor Swift, artistes internationales de l'année qui joue elle aussi les mauvaises élèves. Oops.
Palmarès des BBC Music Awards 2015 :
Artiste anglais de l'année
Ed Sheeran
Jamie XX
Florence + The Machine
Foals
Adele
Artiste international de l'année
Foo Fighters
Hozier
Major Lazer
Prince
Taylor Swift
The Weeknd
Chanson de l'année
Ed Sheeran - "Bloodstream"
Ellie Goulding -" Love Me Like You Do"
Hozier - "Take Me To Church"
Jason Derulo - "Want To Want M"e
Jess Glynne - "Hold My Hand"
Major Lazer & DJ Snake feat. MØ - "Lean On"
Mark Ronson feat. Bruno Mars - "Uptown Funk"
OMI -"Cheerleader" (Felix Jaehn Remix)
The Weeknd - Can't Feel My Face
Wiz Khalifa feat. Charlie Puth - See You Again
Performance de l'année par un artiste anglais
Adele sur la BBC
Florence + The Machine - Glastonbury
Jeff Lynne's ELO - Radio 2 In Concert
Lionel Richie- Glastonbury
BBC Radio 1 - BBC Proms
BBC Radio 1Xtra - BBC Proms
Nouvel Artiste BBC
Jack Garratt