Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adele contre la pression à allaiter : "Tout le monde ne peut pas le faire"

Si de nombreuses stars se déclarent en faveur de l'allaitement, photos à l'appui sur les réseaux sociaux, toutes ne sont pas de cet avis. Adele, pendant l'un de ses concerts londoniens, a exprimé toute la colère qu'elle avait pour celles et ceux qui mettent la pression aux jeunes mères.

Un débat houleux a agité la Grande-Bretagne le week-end dernier. Il opposait deux grandes figures de la culture britannique : Jamie Oliver, cuisinier star, et Adele, chanteuse aux millions d'albums vendus. Le premier, au micro de la radio LBC, s'est déclaré en faveur de l'allaitement. "Nous devons soutenir les femmes anglaises à allaiter plus, où qu'elles le veuillent, a lancé le cuisiner. Nous avons un problème avec ça. [...] L'allaitement est extrêmement naturel - c'est facile, plus pratique, plus nourrisssant, meilleur et gratuit." Des propos qui n'ont pas trouvé écho partout. Non seulement les mères du pays ont pu critiquer cette prise de position sur les réseaux sociaux, mais d'autres personnalités notoires se sont emparées de la polémique.

Adele : "J'ai tenu neuf semaines"

En plein milieu d'un concert à Londres, Adele a abordé le sujet. "Les mamans qui allaitent ? Vous savez quoi, c'est vraiment ridicule ces gens qui nous mettent la pression. Qu'ils aillent se faire f***re, non ?", a adressé la chanteuse, dans un langage toujours très châtié, aux femmes présentes dans la salle. Celle qui parle rarement de sa vie privée a évoqué ses propres difficultés à allaiter : "C'est dur. Certaines d'entre nous ne peuvent pas le faire. Personnellement, j'ai tenu neuf semaines. Tout ce que je voulais faire, c'était allaiter, et je ne pouvais pas. Et je me suis dit : 'Si j'étais dans la jungle maintenant, mon enfant mourrait parce que je n'ai plus de lait'".

Dans les pays anglo-saxons, cette pression sociale pro-allaitement a même pris un nom : la "bressure" (contraction de "breast-feading", l'allaitement, et "pressure", la pression. Devant les foudres d'Adele, les autres stars n'ont qu'à bien se tenir.

À ne pas rater