Si les tenues des invitées à la 35ème cérémonie des Brit Awards ont beaucoup fait le buzz depuis le tapis rouge déroulé pour l'occasion à l'O2 Arena de Londres le 24 février 2016, il ne faudrait pas oublier que le plus important de la soirée, les grands gagnants. Découvrez donc le palmarès de cette édition 2016 en photos !
Adele
On ouvre forcément le bal avec LA personne la plus importante de la soirée, Adele. En plus d'avoir battu plus d'un record depuis la sortie de son nouvel album "25", la jeune femme repart des Brit Awards 2016 avec quatre prix : meilleur single pour "Hello", meilleur album (sponsorisé par Mastercard), chanteuse anglaise de l'année et "Global Success".

Coldplay
Après avoir assuré le show de la mi-temps du Superbowl, Chris Martin et ses comparses décrochent le prix de meilleur groupe anglais au nez et à la barbe de Blur, Foals, One Direction, et le groupe que nous avions rencontrés à Rock en Seine 2015 Years & Years. Le leader Olly Alexander avait pourtant mis le paquet côté style.

One Direction
Ou plutôt Half Direction puisqu'ils n'étaient que deux (Liam et Louis) sur quatre à avoir fait le déplacement pour récupérer le prix du meilleur clip pour "Drag Me Down". Une vidéo qu'Harry et Louis Tomlinson et les autres ont tourné à la NASA.

James Bay
Le chanteur anglais que nous avions eu la chance d'interviewer l'année dernière repart avec le prix de l'artiste masculin de l'année. Comme quoi, on mise sur les bons chevaux.

Tame Impala
Le groupe australien qui avait envoûté la Grande Scène lors de l'édition 2015 du festival Rock en Seine repart avec le prix de meilleur groupe international.

Justin Bieber
Qu'on aime ou pas le Biebs, force est de constater qu'il a réussi à s'imposer dans les charts tout au long de l'année avec des singles comme "What do you mean ?", "Sorry" et "Love yourself". Il décroche donc logiquement le prix de chanteur international ce soir-là.

Catfish and The Bottlemen
Le quatuor rock'n'roll décroche le prix de révélation de l'année face à Jess Glynne, Wolf Alice, Years & Years et James Bay. En même temps, ce dernier est artiste masculin anglais de l'année donc bon...

Jack Garratt
Le chanteur et multi-instrumentiste à la barbe rousse se voit récompensé du prix de la critique.

Björk
Même si elle n'était pas présente à la soirée, c'est bien la déjantée Islandaise qui remporte le prix de chanteuse internationale de l'année. Pour une fois que ce n'est pas Taylor Swift.