
Plus la chanteuse Adele se fait discrète, plus ses fans et les médias s'affolent. L'Anglaise qui a récolté 6 Grammy Awards pour son 2e album, "21", projeterait de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel opus baptisé "25".
En ce lundi 05 mai 2014, Adele célèbre ses 26 ans. Un anniversaire qui a des petits airs de fête pour ses fans. Et pour cause, à croire les plus optimistes, la chanteuse aurait malicieusement annoncé la venue prochaine de son nouvel album sur Twitter.
Le message accompagne un selfie de la jeune maman, sans make up et au lit, posté hier sur le réseau social. Adele y écrit : "Bye bye 25... On se reverra plus tard cette année". Une petite phrase qui affole déjà les plus accros. Après "19", sorti en 2008, et "21" en 2011, la chanteuse poursuivrait dans la lignée avec "25", pour bientôt.
Très discrète depuis quelques mois, celle qui a mis au monde un petit Angelo en octobre 2012 pourrait bien préparer son retour comme si de rien n'était. Dans une interview accordée au magazine ELLE US, la jeune femme explique s'être remise au travail, mais préférer prendre son temps avant de revenir sur scène.
"En ce moment, j'écris des chansons. Et ensuite, j'aimerais les répéter quelques temps. Je ne veux pas me précipiter... On est toujours comparé à son dernier disque, donc si je sors quelque chose de nul, personne ne l'achètera. Si c'est pourri, les gens diront : 'Pourquoi elle est connue déjà ?'. Donc je vais prendre mon temps. Bien sûr, s'il me faut 3 ans, les gens vont commencer à s'impatienter... Mais je ferais de mon mieux pour éviter ça."
L'enjeu est de taille et la pression énorme. Avec 6 Grammys remportés pour "21" et le titre de "6e plus grand album de tous les temps" dans la catégorie féminine attribué par le magazine Rolling Stones, Adele n'a pas vraiment le droit à l'erreur. Les critiques seront bien évidemment au rendez-vous.
On comprend alors mieux pourquoi la jeune femme - oscarisée pour "Skyfall" - préfère l'ombre à la lumière et les studios aux tapis rouge. Elle mise aussi sur un bon entourage. Ryan Tedder, le leadeur de One Republic qui avait déjà travaillé avec elle sur "21" et de nouveau de l'aventure. Phil Collins, du groupe Genesis, lui prête aussi main forte. Ne reste plus qu'à espérer que "25" sera une bonne cuvée.