Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Acné : 3 astuces de grand-mère imparables

Horreur, malheur ! Dans la nuit, un gros bouton rouge a poussé sur votre joue. Pour l'éliminer, on n'utilise pas ses doigts - jamais ! -, mais des solutions simples, comme ces trois astuces de grand-mère qui marchent à tous les coups.

Au secours, un bouton ! Il est là, bien visible, en plein milieu du nez, du front ou du menton. Première étape : ne pas céder à la tentation de le triturer, même s'il est blanc. Vous pouvez utiliser un traitement adapté aux problèmes d'acné, bien sûr, mais les astuces de grand-mère sont tout aussi efficaces. Miley Cyrus devrait d'ailleurs s'en inspirer. Car les stars aussi sont concernées : de Lindsay Lohan à Katy Perry, elles sont nombreuses à avoir de gros problèmes de peau.

1. Le dentifrice

C'est un vieux tour qui marche à coup sûr. Le dentifrice est l'ingrédient idéal pour assécher un bouton car il contient du bicarbonate de soude, du peroxyde d'hydrogène et du triclosan, qui vont à la fois combattre l'infection et accélérer la cicatrisation de zone. Pour être sûre d'avoir dans le tube ce cocktail explosif, on choisit un dentifrice blanc.

2. La tomate

La tomate fait partie de ces fruits riches en vitamine C et antioxydants connus pour leurs propriétés antibactériennes, donc, c'est un allié précieux pour lutter contre des vilains boutons d'acné. Pour les faire disparaître, on applique de fines tranches de tomates en masque sur tout le visage, ou uniquement sur la zone concernée. On peut aussi utiliser du jus de citron, lui aussi excellent désinfectant.

3. L'huile essentielle d'arbre à thé

Les bienfaits des huiles essentielles ne sont plus à prouver. Si certaines sont déstressantes, celle d'arbre à thé est purifiante, ce qui en fait un très bon soin anti-bouton. Il faut toutefois s'assurer que notre peau ne réagit pas mal aux huiles essentielles. Une règle : toujours faire un test avant d'en utiliser. Pour faire fuir le bouton, on en applique avec un coton-tige dès son apparition, quand il n'est qu'une petite rougeur, ça évitera qu'il ne passe pas la case "blanc".

À ne pas rater