Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Accro à la piscine : quels soins pour ma peau et mes cheveux ?

La rentrée sonne le retour des bonnes résolutions. En plus de prendre soin de soi dès le réveil, on décide de se (re)mettre au sport. Direction la piscine pour tonifier sa silhouette et dégommer la cellulite ! Le problème, c'est que l'eau du bassin ne veut pas que du bien à notre peau et à nos cheveux. Alors pour prendre soin d'eux, on mise sur les bons produits.

Cheveux : on les protège du chlore
Si le chlore était bon pour les cheveux, ça se saurait. Les agents chimiques contenus dans l'eau de la piscine assèchent et fragilisent la fibre capillaire. Résultat, au bout de quelques sessions de brasse, on se retrouve avec une botte de paille sur la tête. Le réflexe, c'est d'abord de les attacher haut sur la tête, pour ne pas trop les mouiller, ou de les protéger avec un bonnet de bain. Autre conseil : avant de piquer une tête, on applique de l'huile capillaire sur les pointes. Elle formera un écran protecteur.
Après, on ne zappe jamais le shampooing. Il est essentiel pour nettoyer la chevelure des résidus chimiques. On le choisit doux et on le dépose sur le cuir chevelu uniquement. On le fait suivre par un après-shampooing pour faciliter le démêlage, et surtout, on n'oublie pas de faire un masque nourrissant par semaine pour hydrater en profondeur.

Peau : on nourrit
Le contact prolongé avec l'eau assèche la peau. Sans oublier la douce odeur de chlore, si tenace. Pour s'en débarrasser, on se douche sitôt sorti du bassin. Mais pas n'importe comment. On opte pour un gel douche surgras et hydratant au PH neutre. L'idéal pour les peaux fragilisées. Une fois rentré à la maison, on se tartine avec un baume corps et on n'oublie pas le visage, qu'on cajole avec une crème hydratante. L'idée : restaurer le film hydrolipidique de la peau et éviter sécheresse et rougeurs. On n'hésite pas à renouveler les applications et à investir dans des soins très hydratants qui ont fait leurs preuves : beurre de karité, Nivea creme, Crème de Huit Heures d'Elizabeth Arden.

On soigne sa manucure
Il y a une zone bien souvent oubliée, les ongles. Celles qui ont mis leur manucure à l'épreuve de l'eau chlorée ont pu se rendre compte que les dégâts étaient avérés. En effet, les agents chimiques présents dans l'eau ont tendance à abîmer le vernis. Sans oublier qu'ils assèchent les ongles. Aux nailistas accros à la piscine, voilà trois conseils. Le premier, c'est d'utiliser un soin protecteur sur ses ongles, afin de préserver leur santé. L'autre astuce : toujours appliquer un topcoat afin de protéger le vernis et d'éviter qu'il ne parte. Enfin, pour éviter que la casse soit trop visible, on laisse de côté le vernis fluo et on opte plutôt pour des couleurs nude. Une bonne raison de se mettre à la low manucure.

Shampooing, crème hydratante et topcoat, découvrez en images notre shopping beauté.

Catherine Brezeky

À ne pas rater