Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

A toute épreuve : Rencontre avec Marc Lavoine et Valérie Karsenti

Pour la sortie de l'excellente comédie A toute épreuve ce mercredi 9 juillet 2014, Puretrend s'est rendu sur le lieu du tournage à Aubervilliers afin de rencontrer Marc Lavoine et Valérie Karsenti. Outre l'évocation d'une scène plutôt gênante à laquelle ils ont dû faire face, les deux courageux acteurs nous ont également confié avoir été impressionnés par la prestation de La Fouine.

Mercredi 9 juillet 2014, le film A toute épreuve d'Antoine Blossier sort enfin en salle. Une bonne nouvelle pour le public, qui va enfin pouvoir découvrir cette comédie hilarante que Puretrend est allé voir en avant-première pour vous. Et comme on ne fait jamais les choses à moitié, on est aussi parti à la rencontre des acteurs du film. Hier nous vous présentions le joyeux trio composé de La Fouine et de ses deux acolytes, mais aujourd'hui on vous fait le plaisir de vous raconter notre entrevue avec le beau Marc Lavoine et sa partenaire dans le film, Valérie Karsenti.

Alors que l'on attend impatiemment la diffusion de la saison 2 de Crossing Lines, dans laquelle Marc Lavoine partage l'affiche avec Alice Taglioni, on lui demande pourquoi il a accepté ce rôle de proviseur si sévère dans A toute épreuve. Et comme l'ex égérie de Cerruti est un gentleman, il en profite pour glisser un compliment à sa partenaire de jeu tout en répondant à ma question : "D'abord c'est gentil de me proposer quelque chose. Etre désiré par les gens c'est toujours un compliment. Jouer avec Valérie c'est un argument massue pour accepter de jouer dans un film."

Et heureusement que ces deux-là s'entendent à merveille. Dans le film, une scène très décalée où ils se retrouvent drogués à leur insu, aurait été particulièrement difficile à tourner s'il n'y avait pas eu cette complicité : "Il y a quand même une petite prise de risque, on frôle le ridicule, et frôler le ridicule c'est frôler la vérité. C'était un exercice un peu minutieux, entre le désossage du poulet, les coups de pelle sur le pare-brise, la scène va très loin. Il faut savoir gérer son énergie, c'est entre le sport et le théâtre."

Marc Lavoine : "La Fouine ? Moi je le trouve formidable !"

Et quand on demande à Marc ce qu'il pense de la prestation de Laouni Mouhid alias La Fouine, le chanteur ne tarit pas d'éloge sur le rappeur devenu acteur :

Moi je le trouve formidable ce mec-là. Et puis dans son personnage il nous fait passer tellement d'émotions... On le sent parfois dépassé, triste, drôle, insolent, il est très fort. J'aime beaucoup ce qu'il est, le type est touchant, il est audacieux, il est inattendu, pas formaté. Le fait qu'il fasse du rap, qu'il soit auteur, et qu'il aime aussi la chanson française te le cinéma fait de lui un homme qui a une rythmique naturelle. Dans les scènes que nous avons ensemble, c'était très important. Il utilise aussi très bien son corps, pourtant il est grand. Sa musicalité ressort beaucoup.

Même son de cloche du côté de la belle Valérie :

Il y a eu une vraie collaboration avec Antoine (le réalisateur). Il y a eu une vraie construction de son personnage. L'expérience ça aide, mais ça ne fait pas tout. La façon dont il rentre dans l'image, dès qu'il arrive, il a une intrusion physique

Marc Lavoine : Moi je me rapetissais un peu, je le regardais d'en haut. A chaque fois qu'il avance je recule, on a une chorégraphie qui s'est installée entre nous. C'était super de jouer avec lui !

Et quand je leur demande s'ils ont eu le bac, la réponse est surprenante :

Marc Lavoine : Non. Quand on est envahi par le désir du théâtre et de la littérature, on sent qu'on un chemin singulier à prendre.

Valérie Karsenti : Non plus, j'ai su très tôt que je serai actrice. D'ailleurs je pense, que même les gens qui ne se dirigent pas forcément vers une carrière artistique et qui ne souhaitent pas passer le bac, il faut leur foutre la paix ! Faire des études c'est très utile, mais l'important c'est aussi de savoir s'adapter aux désirs des enfants.

Valérie Karsenti et Marc Lavoine dans une salle de classe du lycée Le Corbusier à Aubervilliers, sur le lieu du tournage du film A toute épreuve.
Valérie Karsenti et Marc Lavoine dans une salle de classe du lycée Le Corbusier à Aubervilliers, sur le lieu du tournage du film A toute épreuve .
À ne pas rater