Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

A quoi se parfument les stars ?

Les parfums des stars
Nom : Angelina Jolie
Parfum :Love In White de Creed
Les parfums des stars Nom : Angelina Jolie Parfum : Love In White de Creed

On connaissait les parfums de star par les stars, type "Spring in Paris" de Céline Dion ou "Forever" de Mariah Carey... Mais saviez-vous que Charlie Chaplin et Inès de la Fressange ont succombé à la même fragrance ?

Évidemment, savoir que Mitsouko était leur parfum ne va pas vous permettre de briller à un repas, mais si un jour vous participez à "Question pour un Champion" et que vous optez pour l'épreuve parfum, vous pourrez crâner en affirmant qu'Audrey Hepburn s'aspergeait de Creed Spring Flower, Brigitte Bardot de Vent Vert by Balmain et Grace Kelly Fleurissimo de Creed.

Il est aussi agréable d'apprendre que certaines stars sont adeptes de parfums de supermarché. Elvis Presley et Jon Bon Jovi sont addicts au Brut de Fabergé. Une information au parfum de scandale...

Coté intello, Sofia Coppola aime créer en se parfumant de Fleurs d'Oranger et Hélène Ségara de musc.

Le Chanel n°5 reste évidemment un grand classique. Adopté par Marylin Monroe, ce flacon traîne aussi chez Anna Piaggi, Anne Hathaway, Carole Bouquet, Eva Mendes, Jessica Alba et Maria Callas...

La maison Creed reste aussi une fragrance intemporelle. Ses essences épousent la peau d'Angelina Jolie, qui ne se passe pas de Love In White de Creed, Kate Middleton s'est mariée en Creed et Michelle Obama diffuse du Love in White dans les couloirs de la Maison Blanche.

Certaines plus insolites comme Beyoncé se badigeonnent de lotion pour bébé, ou se lavent au savon pour sentir bon, comme Eva Longoria. Lenny Kravitz et Charlize Theron partagent la même signature olfactive, ils portent tous deux Musc de Khiel's.

Les femmes de pouvoir aiment les essences uniques. Carla Bruni porte Versus de Versace, Elizabeth II, l'Heure Bleue, la Princesse Caroline de Monaco porte Passion d'Annick Goutal et la Princesse Diana se pschittait de Bluebell de Penhaligons.

Les it-girls portent finalement des essences ordinaires : Ashley Olsen, CK Euphoria. Bianca Jagger Patou 1000, Chloë Sevigny Commes Des Garçons Rose...

Il y a celles qui ont inspiré des parfums comme Grace Kelly avec Fleurissimo, créé spécialement pour elle par la maison Creed, et Catherine Deneuve qui a inspiré l'essence Nahema de Guerlain.

Et puis il y a les schizophrènes olfactifs comme Kate Moss qui alterne Dirt by Demeter, Next Eau De Toilette, Penhaligons Bluebell, CK One, Chanel No. 5, Acqua Di Parma Colonia, Anaïs Anaïs, Miller Harris, Black Tuberose, Frederic Malle, Stella McCartney, Kisu (Tann Rokka Signature Fragrance), Escentric Molecules Molecule 01, Loves Tocca Cleopatra Candles, L'Heure Bleue...

 

Découvrez en images les parfums des stars

 

 

À ne pas rater