Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

A quoi ressemble la marque sportswear de Zlatan Ibrahimovic ?

Le footballeur Zlatan Ibrahimovic lance sa marque de sportswear A-Z. A Paris, il est venu présenter sa collection et faire son show, comme à son habitude. 

Zlatan Ibrahimovic est un personnage. Voilà quelque chose qu'on ne peut pas lui enlever. Lorsqu'il apparaît ce 7 juin dans une salle parisienne tenue secrète jusqu'à la dernière minute (pour éviter l'émeute), le public rempli de médias internationaux est sous le charme. Sans le vouloir vraiment. Si l'ex-joueur du PSG laisse planer le mystère sur sa prochaine destination professionnelle en ce qui concerne le ballon rond, il affirme dernièrement s'être concentré sur un gros projet qu'il tient à nous présenter : sa nouvelle marque A-Z. Une collection sportswear à découvrir via une vidéo qui, il faut bien l'avouer, en met plein les yeux.

Zlatan présente sa marque A-Z dans une sublime vidéo.

Le verdict mode

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, la première collection d'A-Z Sportswear (pour passer "d'Amateur à Zlatan" comme en rigole le créateur/footballeur) est plutôt sobre. Pas de prénom inscrit en gros sur la poitrine, pas de couleurs tapageuses, la ligne se veut d'une technicité irréprochable mais surtout d'un design sportif très classique. Les coupes adaptées aux hommes et aux femmes n'apportent rien de révolutionnaire. Coupe-vent, T-shirt à manches longues, short large, on retrouve dans la gamme proposée ce que la plupart des marques sportswear comme Nike ou Adidas déclinent déjà dans leurs collections. Majorité de blanc, noir et gris, les coloris des pièces sont quant à eux porteurs d'un message d'unicité. Le maître mot d'ailleurs de la campagne de Zlatan Ibrahimovic. Et peut être finalement, ce qui la démarque des autres.

Du "Zlatan pour tous"

Selon son slogan "It's not about the gear" ("ce n'est pas à propos de l'équipement" en français), la marque de Zlatan propose une collection qui convient à tous les sports. Sans exception. Boxe, football, running, basket, A-Z s'adresse à tous ceux qui veulent se sentir bien dans l'effort. Une manière pour la star au chignon, lui-même fan de Mohamed Ali et accro aux arts martiaux, de montrer qu'il n'y a pas de "bonne discipline". Il n'y a que du bon sport, et il rime visiblement avec Zlatan.

Pauline Arnal

À ne pas rater