Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

A quoi ressemble l'homme le plus beau du monde ?

Révélé par une étude menée par une clinique de  Manchester, cet homme tant recherché existerait... seulement en portrait-robot. C'est le Telegraph qui a mis en avant cette recherche qui a abouti à l'établissement d'un portrait de l'homme le plus beau du monde. 

On peut bien s'amuser à faire des élections Mister France, Mister Univers ou tout autre concours visant à rechercher l'homme parfait. En réalité, celui-ci reste un mythe et s'il existait, il serait un mélange de plusieurs hommes ou en tout cas de plusieurs célébrités. Deux portraits-robots ont été imaginés par la "Crown Clinic", spécialisée dans la transplantation de cheveux et située à Manchester, suite à une étude faite sur 1 000 personnes. Mais pourquoi deux portraits ? L'homme idéal n'est-il pas un seul et même être ? Tout simplement parce que les avis divergent selon que l'on ait moins ou plus de 30 ans.

L'homme idéal après 30 ans

Pour les personnes sondées ayant passées la trentaine, l'homme idéal aurait les cheveux poivre et sel de George Clooney. Le jeune marié a brisé plus d'un coeur en prenant pour épouse Amal Alamuddin, mais garde sa place dans les fantasmes de chacun. Cheveux de George Clooney, certes, mais il lui faudrait la barbe de trois jours de David Beckham. Quant aux abdos du beau footballeur qui pose chaque saison en sous-vêtement pour H&M, ils semblent avoir été oubliés. Pour avoir un visage totalement parfait, ce même homme devrait hériter des yeux de Bradley Cooper, du nez de Brad Pitt et de la mâchoire du mannequin David Gandy. Rien que ça...

Pour le docteur Shahmalak, médecin dans la clinique, une chose est claire : "Avez-vous déjà vu David Beckham ou George Clooney avoir un 'mauvais jour' ? Peu importe la coiffure qu'ils adoptent, ils sont magnifiques. Il en va de même pour leur pilosité : rasé de près, barbe de trois jours ou barbe complète, tout leur va !". Il n'y a effectivement rien à redire là-dessus.

L'homme idéal avant 30 ans

Quant aux plus jeunes, l'homme idéal devrait avoir les boucles soyeuses d'Harry Styles des One Direction. Le jeune homme de 20 ans qui a récemment aidé un homme à faire sa demande en mariage en plein concert affiche une chevelure luxuriante. Mais à 18 ans le chanteur arborait une belle masse bouclée qui en fait rêver certains. Cet homme idéal aurait le nez de Jamie Dornan, l'acteur qui fait définitivement monter la température dans l'adaptation cinématographique du livre "Fifty Shades of Grey". En revanche, il lui faudrait les yeux de Zac Efron, la mâchoire de Ryan Gosling et la barbe de Robert Pattinson. Quoi qu'il en soit de ce mélange, cela devrait être en tout cas un mélange de beaux garçons... ET c'est déjà pas mal !

À ne pas rater