Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

A quel âge est-on au top ?

Vieillir est un sujet qui préoccupe nombre d'entre nous, en particuliers les femmes. Le magazine américain Allure a décidé de s'intéresser plus amplement à la question en interrogeant 2 000 personnes sur leur rapport à l'âge. Résultat : les femmes se préfèrent à 31 ans et se sentent moins complexées à 60.

Il n'y a qu'à voir l'offre toujours plus vaste en produits anti-âge et autres techniques médicales de pointe pour se rendre compte que vieillir est un phénomène qui inquiète. Quand certains osent tous les excès pour ralentir les signes de l'âge, quitte à virer au raté, d'autres vieillissent en beauté (cf notre classement des stars qui vieillissent le mieux). Le magazine Allure s'est penché sur le sujet, avec une étude réalisée sur 2 000 personnes, hommes et femmes.

Les femmes, plus belles à 31 ans
Parmi les questions posées, celle de l'âge idéal. Pour les femmes, c'est à 31 ans qu'elles se sentent les plus belles. Quand on demande leur avis à ces messieurs, ils indiquent que c'est à 29 ans qu'ils préfèrent la gent féminine. Côté sex-attitude, les deux sont d'accord, on est au top à 30 ans.

On le voit bien, la trentaine et son fameux cap qui en effrayait tant a bien changé. Désormais, c'est à cet âge là qu'on commence enfin à s'accepter et à être bien dans son corps, après les complexes qui marquent l'adolescence et la vingtaine.

Plus étonnant, les femmes considèrent que c'est à 60 ans qu'elles sont les plus à l'aise dans leur peau. Exit les complexes, notamment sous la couette où certaines ont du mal à se révéler dans leur simple appareil.

Côté modèles, c'est George Clooney (51 ans) et Meryl Streep (63 ans) qui sont présentés en exemple quand il est question de bien vieillir. A voir la crinière poivre et sel du premier et le charisme de la seconde, on est bien d'accord.

Une femme sur deux prête à oser la chirurgie
Qui dit signes de l'âge dit souvent chirurgie. Presque une femme sur deux (42%) considère qu'elle pourrait avoir recours aux injections ou à une intervention, contre seulement 18% des hommes.

Là où les deux sexes s'accordent, c'est sur la pression qui repose sur la gent féminine. Ainsi, 84% des hommes et 91% des femmes reconnaissent que ces dernières subissent plus de pression, devant rester jeune par tous les moyens, alors que 34 % des hommes seulement s'inquiètent des signes de l'âge.

Bref, on est encore loin de l'égalité dans ce domaine, et les clichés ont la dent dure. Ainsi, alors que cheveux gris riment avec "vieille" chez les dames, ils sont "distingués" sur la tête des hommes...

Retrouvez l'étude en détails sur le site d'Allure.

A découvrir aussi :
Les Françaises vieillissent-elles mieux que les autres ?
Ces hommes qui ne prennent pas une ride.

C.B.

À ne pas rater