
Nouvelle campagne pour A.P.C. qui reste fidèle à son attrait pour les clichés sobres aux décors épurés, même si Jean Touitou s'est visiblement inspiré des années 60 pour l'Automne-Hiver 2012/2013.
Shootée par Alasdair McLellan, le mannequin Jacquelyn Jablonski, accompagnée de Vincent LaCrocq, incarne une icône des sixties forcément pointue.
L'américaine, manteau de fourrure léopard ou uniforme jupe en jean chemise boutonnée jusqu'au col, uniforme typique d'A.P.C., se veut l'égérie idéale d'une collection qui fait des basiques indémodables son fer de lance, toujours twistés d'imprimés féminins, régressifs mais dans l'air du temps.
Car voilà là le coup de maître de Jean Touitou, être capable d'anticiper, depuis la fin des années 80, les envies d'élégance et d'épure de plusieurs générations entre 16 et 50 ans, en injectant dans ses pièces les plus classiques, au minimalisme parfaitement maitrisé, une juste dose de fantaisie et de tendance.
Une saison qui ne fait pas exception à la règle avec ses références assumées au chic parisien et à la fraîcheur des années 60. A.P.C. reste décidément le fournisseur parisien officiel du vestiaire easy-chic. Même avec Vanessa Seward et Nike.