Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

A.J. Cook : ''Esprits Criminels m'a rendue parano''

Tourner dans une super séries américaine n'a pas que des avantages. Entre son départ précipitée à la fin de la saison 5 et la noirceur de la série, l’actrice A.J. Cook parle de son expérience dans Esprits Criminels lors d'une interview accordée au site Puremédias.

Découverte dans le film qui a révélé Kirsten Dunst, Virgin Suicides, la belle actrice canadienne A.J. Cook a surtout beaucoup donné de sa personne dans Esprits Criminels. Diffusée depuis plusieurs années sur TF1, la série noire, qui raconte les aventures d'une équipe de profilers confrontée à des psychopathes, s'était débarrassée d'Andrea Joy (son vrai prénom) à la fin de la saison 5. Mais c'était sans compter sur le soutien des fans, qui n'étaient absolument pas d'accord avec la production.

Dès le début de la saison 7, l'agent Jennifer Jarreau a ainsi repris du service. Aujourd'hui A.J. Cook vient de finir le tournage de la saison 9, et s'apprête à reprendre son rôle dès la rentrée pour une dixième saison. Lors d'une interview au site Ozap, le journaliste Charles Decant revient sur l'expérience difficile qu'a vécue la jolie blonde, actuellement présente en France pour le Festival télé de Monte Carlo.

A l'époque où elle s'était fait virée sans ménagement de la série, A.J. Cook avait exprimée dans les médias sa déception. Aujourd'hui elle n'a plus aucun regrets, cette petit expérience lui a bien servie de leçon : "Je ne changerais rien si je pouvais revenir en arrière. Je ne vis pas ma vie comme ça. J'aime apprendre, et cette situation m'a beaucoup appris. J'avais besoin de grandir, d'ouvrir les yeux sur certaines choses que je ne voulais pas voir mais que j'ai été forcée de voir. Ça rejoint un peu la fiction d'ailleurs et mon personnage. Mais j'ai énormément de chance. Aucune raison de me plaindre."

"J'essaie de me protéger de tout ce qui est négatif"

Depuis, A.J. Cook a vu son contrat se renouveler sans aucun problème : "Tous nos contrats arrivent à échéance à la fin de la saison 10. Ça va être très intéressant de voir ce qui se passe ! Peut-être que c'est la dernière ! Mais en tout cas, on est tous de retour pour la saison 10. Pour la saison 11, qui sait ce qui va se passer..."

Comme à chaque épisodes depuis la toute première saison, l'actrice va devoir faire face à des scénarios très sombres. Elle avoue avoir parfois un peu de mal à installer une distance entre la fiction et la réalité : "J'ai appris à compartimenter. Avant, ça m'affectait beaucoup, notamment les histoires qui touchaient aux enfants. Je suis une maman. J'ai envie de rentrer chez moi et d'être présente, pas d'être en train de réfléchir à tout ce qui pourrait arriver. La série m'a évidemment rendue un peu parano, je suis plus attentive. Mais j'essaie de laisser tout ça derrière moi quand je quitte le plateau. Je ne regarde plus les infos. J'essaie de me protéger de tout ce qui est négatif."

À ne pas rater