
L'été venu, plus qu'une envie : laisser notre nuque et notre visage respirer. Rien de mieux, alors, qu'un chignon. Si vous trouviez cette coiffure "boring", n'hésitez pas à la pimper ! On rêve d'adopter ces modèles coups de coeur...
Le mix tresse cascade et chignon
Rien de mieux pour égayer un chignon que d'y glisser une tresse. Laquelle ? Une tresse cascade, tout indiquée. On la fait courir sur le côté de la tête en prenant soin de la laisser lâche, puis on noue le reste des cheveux en un chignon bas. Le résultat ? Une coiffure bohème et poétique à souhait qui en bluffera plus d'un(e) cet été !
Le chignon flou
Un modèle qu'on adore, simple et efficace. Encore faut-il bien le réussir. On le plante de préférence sur le haut de la tête en le serrant au minimum, pour lui donner un côté bouffant. On laque pour fixer. Pour maximiser le "flou", on laisse s'échapper des mèches de part et d'autre du visage. Au final, un style faussement négligé, mais aussi très couture.
Chignon + foulard
Le chignon haut serré est un basique. Pour le pimper en été, on dégaine son plus beau foulard coloré et on le noue autour. La touche chic ! Ce "hair style" a tout de suite un chien fou. Le foulard, lui agit comme un coup double : au-delà du "truc en plus" qu'il donne à la coiffure, il réveille aussi n'importe quelle tenue - même la plus sobre.
Le chignon tressé
La tresse épi, désormais incontournable de la coiffure, peut parfaitement se nouer en chignon. Optez pour deux tresses que vous enroulerez ou attacherez ensemble pour en faire un chignon bas, fixez avec des épingles... Résolument romantique !
Le chignon bas
C'est celui que l'on fait sans y penser, pourtant il peut très rapidement être d'une élégance folle. On ne change donc pas notre manière de le faire "à la va vite" - c'est ce qui fait son charme. On laisse juste s'échapper, en plus, deux mèches à l'avant du visage, comme une signature... Bonus : ce chignon habille sans mal les dos nus les plus vertigineux.