Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

9 coiffures à adopter pour aller au sport

Lassée de l'éternelle queue de cheval ? Il existe des dizaines d'autres alternatives coiffures pour être à l'aise pendant une séance de sport. Revue capillaire ! 

Contrairement aux idées reçues, la queue de cheval serrée sur le haut de la tête n'est pas la seule solution coiffure pour aborder une séance de running ou de sport en général. Tresses ou chignons, il existe des dizaines d'alternatives pour transpirer avec style. Attention, si le sport est pratiqué à l'extérieur, il est également nécessaire de protéger les cheveux du soleil. Voici neuf inspirations coiffure à copier pour faire de l'effort un plaisir.

Les tresses de boxeuses

Très appréciées par le clan Kardashian, les tresses africaines disposées en cornrows ou les "tresses de boxeuses" sont la nouvelle coiffure tendance de 2016. Parfaitement adaptées pour le sport, elles permettent de dégager toute la chevelure vers l'arrière et d'empêcher qu'elle s'emmêle.

Les boxer braids sont une alternative efficace à la queue de cheval.
Les boxer braids sont une alternative efficace à la queue de cheval.

Le chignon loose

Cheveux ramenés en arrière en un chignon loose, le confort est impeccable pour une séance de sport intensive. Attention à ne pas trop serrer l'élastique pour ne pas casser le cheveu.

Le chignon est lache et haut perché.
Le chignon est lache et haut perché.

La raie tressée

Aussi stylée qu'efficace, cette coiffure permet de se faire un chignon avec une touche de style en plus. Pour cela, il suffit de se faire une tresse africaine au niveau de la base du crâne.

L'élastique coloré

Il s'agit d'un accessoire très utile pour les accros au sport. Pour "pimper" une coiffure classique comme une queue de cheval ou un chignon, il suffit simplement d'y ajouter un headband sportif simplement version élastique. Il permet en plus de contrôler toutes les petites mèches volages.

Tresse fine et bandeau élastique, voilà la parfaite coiffure de fitness.
Tresse fine et bandeau élastique, voilà la parfaite coiffure de fitness.

Le chignon bas

Pour cette coiffure, il suffit de rassembler tous les cheveux dans un chignon bas. Pour ajouter une pointe d'originalité, il suffit de séparer une queue de cheval en deux mèches qu'on entortille pour créer un chignon.

Un chignon flou et bas permet de pratiquer le sport sans être géné.
Un chignon flou et bas permet de pratiquer le sport sans être géné.

La demi-queue tressée

Pour dégager les mèches du visage tout en laissant la chevelure libre, on mise sur une demi-queue que l'on tresse afin d'y ajouter une allure plus mode.

La queue de cheval twistée

Hybride entre la queue de cheval et la tresse, cette coiffure se fait en quelques minutes et promet un beauty look sporty parfait. Pour la copier, rien de plus simple : on fait une queue de cheval qu'on twiste sur elle-même.

La tresse est twistée de manière sporty.
La tresse est twistée de manière sporty.

La tresse inversée

Tête basculée en avant, on tresse l'ensemble de la chevelure façon tresse africaine jusqu'à arriver sur le sommet du crâne. On termine ensuite en s'attachant les cheveux en chignon. Le look est cool et confortable pour une séance de sport !

Le double bun

Aussi fun que pratique, le double bun permet de s'attacher les cheveux avec style. On adopte cette tendance appréciée des stars à l'heure de notre footing.

Pauline Arnal

À ne pas rater