Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

8 aliments détox pour préparer le foie et l'estomac aux beaux jours

.

Fini l'hiver ! Si le printemps met du temps à arriver, les beaux jours ne devraient plus tarder à faire leur grand retour. Et pour préparer son corps au mieux au changement de saison, on mise sur les aliments détox spécial foie et estomac. De quoi nettoyer les excès de l'hiver pour l'arrivée de l'été. 

L'ail

L'ail est un véritable super aliment. En plus d'être un antibiotique naturel, il permet d'activer les enzymes du foie pour nettoyer l'organisme des toxines. Un allié détox de taille qu'il est conseillé de consommer frais afin d'en avoir toutes les propriétés.

Le citron

Les bienfaits d'un jus de citron dans l'eau chaude ne sont plus à prouve. Véritable coup de boost pour votre système digestif, il permet chaque matin de le mettre en route pour améliorer la digestion au cours de la journée, tout en le débarrassant des toxines.

La betterave

Un jus de betterave ne vous fait pas réver ? Et pourtant, en activant les enzymes du foie et en affectant la bile, il permet au corps de mieux absorber les bonnes graisses et les nutriments. Puissant antioxydant, on ajoute la betterave à son alimentation !

Le kiwi

Le kiwi est un fruit à adopter : bourré d'antioxydants et de fibres solubles, il est un vrai allié détox. C'est aussi un cocktail de vitamines, de cuivre, de magnésium et de potassium.

Les pommes

Misez sur les pommes, mais les pommes bio. Car important, il va vous falloir consommer la peau. Véritable source de fibres, elles permettent de garder les intestins en forme.

Les pousses de brocolis

Pas encore adepte des pousses de brocolis, vous allez le devenir. Encore mieux que le brocolis traditionnel, la pousse permet de faire de le plein d'antioxydants et agit particulièrement sur la détox du foie, notamment quand celui-ci est en excès d'hormones.

Les aliments fermentés

Kombucha, kefir... Ces aliments fermentés sont de plus en plus tendance mais vous en consommiez déjà avant, que ce soit des cornichons ou des yaourts. Si vous vous sentez constipé, ils peuvent aider votre système digestif grâce aux bactéries saines contenues.

Les noix

Parmi ses nombreux bienfaits, la noix va vous aider à augmenter votre pression sanguine. Elles aident aussi à neutraliser les toxines produites par l'alcool ou l'ammoniac dans le cerveau et le système nerveux.

À ne pas rater