
Avoir des ongles très longs c'est de l'entretien, mais c'est aussi et surtout pas mal de galères. Voici sept trucs agaçants auxquels toutes les femmes aux ongles longs sont un jour ou l'autre confrontées.
à lire aussi
Les collants filés

Qu'il s'agisse d'une paire de collants ou de jolis bas, mieux vaut prendre son temps avant de les enfiler. Un accident est si vite arrivé...
Les saletés nichées
Avec du vernis à ongles, difficile de s'en rendre compte. Mais il suffit de le retirer pour s'apercevoir que les ongles trop longs sont un véritable nid à saletés.
Le bruit du clavier

Pas facile de rester discrète quand on doit taper toute la journée sur un clavier avec des ongles ultra longs. Si vos voisins dans l'open space ne vous ont encore rien dit, sachez qu'ils n'en pensent certainement pas moins !
Le problème des lentilles
Lorsqu'on choisit d'avoir des ongles longs, mieux vaut ne pas être porteur de lentilles. Autrement, vous pourriez bien passer un temps infini devant votre miroir en essayant de les poser.
L'égratignure qui fâche

Quand on a des ongles XXL, il arrive souvent qu'un geste un peu plus haut que l'autre ne finisse par blesser quelqu'un d'autre (ou vous-même). Que celle qui n'a jamais provoqué d'égratignure nous jette la première pierre.
L'impossible fermeture
Vous aurez beau tout tenter, vous réaliserez rapidement que fermer soi-même un collier ou un bracelet avec des ongles très longs, c'est quasiment mission impossible.
L'impossible ouverture

Et dans le sens inverse, n'espérez pas non plus ouvrir une bonne vieille canette de soda sans difficultés...