Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

7 bonnes raisons d'avoir hâte d'être en automne

.

Voilà un titre qui va faire bondir les adeptes de l'été. Mais on n'a jamais eu peur de tenter de convaincre qui que ce soit. Car si on a adoré profiter des après-midi à se dorer la pillule au bord de la piscine, on voue un culte immodéré pour l'automne. Et comme on n'est pas en manque d'arguments pour se faire entendre sur la question, voilà nos 7 bonnes raisons d'accueillir l'automne avec sérénité !

Boire du thé

Si la canicule nous en avait privé, l'automne signe le retour du thé et de la boisson chaude à savourer sans modération. L'occasion de retrouver l'ambiance cosy du Starbucks ou d'aller faire provision de votre thé favori. Personnellement, on ne jure que par le thé "Pleine Lune" de Mariage Frères !

Les dimanches cocooning

Certes, l'automne venu, traîner en terrasse des bars et cafés se fait de plus en plus rare, mais c'est aussi l'occasion de prendre du temps pour soi. Cette mi-saison devient alors la période rêvée pour les dimanches cocooning à traîner sur son canapé (devant Netflix ?) dans des vêtements oversize et 100% confortable, l'occasion de faire des masques ou de prendre des bains délassants.

Le retour des manches longues

Bye bye chaleur écrasante qui rendait nos choix vestimentaires insupportablement difficiles. On range au placard cropped top et petites robes légères et on retrouve nos pièces manches longues favorites (qu'on avait presque oublié et qui nous procurent autant de bonheur que si on avait fait du shopping). A nous pulls oversize et robes longues fluides aux imprimés mystiques !

Et si on est adepte de la tendance des 90's qui sévit toujours, on peut presque se changer en teenage sorcière de "The Craft". Classe, non ?

Les films de sorcières

La magie de l'automne réside aussi dans les films de sorcières, qui sont tout indiqués pour cette saison. Pour être totalement dans l'ambiance, on regarde - sans modération - "Les Ensorceleuses", "Les sorcières d'Eastwick", "The Craft" ou encore "Hocus Pocus" jusqu'à Halloween. Faites-vous plaisir !

Les feuilles d'automne

Car, oui, ce qu'il y a de plus enthousiasmant en automne, ce sont bien les feuilles "rouge et or", comme dit la chanson "Autumn Leaves" de Sinatra. On aime les entendre craquer sous nos chaussures et on a envie de marcher le nez en l'air pour regarder tout autour car ça nous rend légèrement lyrique, toutes ces couleurs !

S'ambiancer sur Nat King Cole & Frank Sinatra

L'automne, c'est le meilleur moment pour écouter les crooners cultes. Rien de mieux que de se laisser porter par les sons jazzy de Nat King Cole et Frank Sinatra qui collent si bien à la saison. A savourer dans la rue ou chez soi. Bonne nouvelle : on prolonge le plaisir jusqu'à Noël !

Refaire son stock de bougies parfumées

Enfin, l'automne c'est quand même la saison des bougies parfumées, parfaites pour accompagner nos soirées et week-end cocooning. Alors on file chez Diptyque faire le plein de ces petites merveilles et on choisit une odeur qui colle à la saison !

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater