
Nombreuses sont celles qui se plaignent et complexent de leurs mollets gros comme des poteaux, pas assez fins et galbés. Pas simple en effet de travailler cette partie du corps. Pour y arriver, suivez nos astuces !
à lire aussi
Déculpabilisez !
Astuce 1 : On arrête de culpabiliser. Le format de nos mollets, c'est avant tout une question de morphologie. Certaines naissent avec des os forts et des mollets ronds, d'autres avec des cannes toutes fines. La nature nous a faites comme ça, alors autant en prendre acte. Le mieux à faire : essayer de les muscler avec des exercices ciblés.
Sports et exercices pour avoir de beaux mollets
Astuce 2 : On affine ses mollets en faisant du sport. Il y a des sportsplus recommandés que d'autres. La natation, la danse, le vélo, le fitness ou encore la course à pieds sont conseillés pour les muscler sans les gonfler. Pensez aussi au yoga et au Pilates, parfaits pour étirer les muscles. Quel que soit le sport choisi, pensez à bien vous étirer avant et après l'effort.
Astuce 3 : On tonifie ses mollets grâce à des exercices ciblés. Pour les muscler discrètement, même au bureau, dans le bus ou le métro, on adopte cette routine très simple. Après avoir pris appui, sur le dossier d'une chaise par exemple, on se met sur la pointe des pieds, puis on redescend, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on sente que ça chauffe. Attention, le dos est bien droit, le ventre gainé, on copie le maintien des danseuses classiques. Si on le sent, on fait l'exercice sans se tenir (ça fait aussi travailler les abdos).
Astuce 4 : On prend les escaliers ! Bonne idée pour muscler ses mollets : monter les escaliers sur la pointe des pieds. Un truc simple et efficace pour les tonifier.
Les bons gestes pour des jambes galbées et sexy
Astuce 5 : On draine. Nos mollets sont gonflés, surtout en fin de journée ? On fait peut-être de la rétention d'eau. Pour lutter contre ce phénomène, on consomme des tisanes drainantes (frêne, vigne rouge). Des draineurs existent aussi sous forme de compléments alimentaires (hamamélis, fragon). En revanche, on y va mollo sur le sel, qui retient l'eau.
Astuce 6 : On masse ! Pour les soulager des courbatures ou de la cellulite et pour faciliter le drainage, on pense à masser ses mollets régulièrement avec une huile de massage ou un soin anti-cellulite. On réalise de grands mouvements de lissage pour désengorger les tissus, du bas vers le haut afin de stimuler la circulation sanguine. Idem sous la douche avec un jet d'eau fraîche.
Astuce 7 : On chausse des talons.Porter des talons, c'est l'astuce express sexy pour une silhouette élancée et un mollet affiné. Merci l'illusion d'optique qui galbe la jambe ! Alors si vous voulez leur donner un petit coup de pouce, n'hésitez pas à dégainer vos talons en soirée.
Pour des jambes de rêve, on continue avec des exercices ciblés pour des cuisses toniques !
Catherine Brezeky