Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

7 activités qui brûlent plus de calories qu'un jogging

7 activités qui brûlent plus qu'un jogging.
7 activités qui brûlent plus qu'un jogging.

Si la course à pied est l'un des sports les plus recommandés pour se dépenser, ce n'est pas forcément le moyen le plus efficace de brûler des calories. La preuve avec ces 8 activités hyper intenses à plebisciter si vous voulez vous tonifier. 

Depuis qu'on a appris qu'un bain chaud pouvait faire brûler plus de calories qu'un footing (incroyable, n'est-ce pas), on se dit que finalement, on remiserait bien nos baskets au placard. Pas question pour autant de laisser la flemme nous coller au canap' (sauf si c'est pour y faire des exercices). Si votre objectif est de fondre et surtout de vous tonifier, voilà quelques activités ultra efficaces.

La boxe

Fan de "Rocky" depuis l'adolescence (ou pas), il est temps de vous essayer à la boxe. Parce que cette activité permet de brûler plus de 600 calories en une heure, mais aussi de gainer la ceinture abdominale et de muscler cuisses et bras, c'est le top pour évacuer les tensions et se tonifier.

La natation

Parfaite pour se muscler sans se faire mal, la virée piscine permet de brûler près de 600 calories à l'heure (contre 450 pour un footing à allure moyenne). Le plus : l'effet massant de l'eau qui a prouvé son efficacité contre la peau d'orange. Et si on enfile des palmes, c'est encore mieux !

Le beach volley

En plus de nous permettre de prendre le soleil sans avoir à faire la crêpe sur notre serviette de plage, le beach volley, c'est LE sport de plage qui fait se dépenser. Plus de 500 calories l'heure et bien plus simple que le surf. On sait ce qui nous reste à faire...

L'escalade

Guidée par "Tina Arena" et son "aller plus haut, aller plus hauuuuuut", rien ne vous arrête et surtout pas ce mur d'escalade. Vous faites bien, car en plus de booster la concentration et de muscler tout le corps, cette activité brûle les calories en masse (plus de 600 l'heure).

La zumba

Popularisée y a quelques années, la zumba permet de se dépenser en musique en suivant (plus ou moins bien) des chorégraphies. Lâcher prise et cardio au programme (et plus de 500 calories brûlées par heure) ! Une bonne alternative au footing par temps de pluie.

La corde à sauter

Et si on avait tout compris dès la cours de récrée ? Pratiquée de façon sérieuse, la corde à sauter n'a pas son pareil pour nous faire nous dépenser (près de 600 calories l'heure) ! Une bonne raison de s'en racheter une.

Le step

A pratiquer chez soi ou en salle, le step est une valeur sûre. Parfait pour travailler les jambes et le coeur, il nous fait consommer plus de 500 calories à l'heure. De quoi bien transpirer.

À ne pas rater