Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

6HP : Shu Uemura fait dans le kawaï avec Takashi Murakami

Un mois avant la sortie de la nouvelle collection Shu Uemura, en collaboration avec l'artiste japonais Takashi Murakami, la marque nous en donne un avant-goût avec un film d'animation ultra-kawaï. Les fans de manga devraient aimer...

Après la collection signée Karl Lagerfeld, l'année dernière, Shu Uemura a choisi l'artiste japonais Takashi Murakami pour dynamiser les fêtes de fin d'année. Et s'il faudra encore attendre un mois avant de découvrir la collection spéciale Six Heart Princess dans les rayons, la marque a d'ores et déjà dévoilé un court-métrage d'animation pour nous en donner un avant-goût.

Personnalité mondialement reconnue dans le monde de l'art contemporain (Takashi Murakami fait partie des artistes vivants les plus chers), exposé en 2010 au Château de Versailles, le plasticien signe la collection spéciale "Fêtes de fin d'année 2013" de Shu Uemura. Originaire de Tokyo, il puise généreusement dans la culture manga. Dans ses oeuvres, les fleurs souriantes partagent l'espace avec les champignons géants et les têtes de mort technicolores. Un style très kawaï ("mignon", en japonais) et coloré, qu'on retrouve dans le court-métrage d'animation dévoilé par la marque.

Produit et réalisé par l'artiste, il met en scène les héroïnes de son prochain film d'animation, "6HP" (Six Heart Princess), dont est inspirée la collection Shu Uemura. L'histoire de deux jeunes filles, totalement opposées, qui vont s'épanouir grâce à la magie. Princesse rose et princesse noire, l'une "douce et innocente", l'autre "tentatrice et sensuelle" se retrouvent donc à l'affiche de ce court-métrage présentant la collection.

On découvre un Tokyo de manga, bientôt dynamité par la guerre que se mènent les deux princesses à coup de sceptre magique (Sailor Moon, es-tu là). D'abord sages, les jeunes filles se transforment en quelques coups de fards (offrant l'occasion de découvrir l'une des palettes de la collection). La bande-son, tout aussi kawaï, entonne les paroles "Pink or Black ? Which do you like ?" ("Rose ou Noire ? Laquelle aimes-tu ?").

Un teaseur complètement décalé pour une collection qui s'annonce colorée et girly, dans son packaging noir et or, à découvrir en novembre.

Retrouvez aussi :
Dans les backstages Jean-Charles de Castelbajac avec Shu Uemura
Coup de coeur pour la BB cream perfector de Shu Uemura

C.B.

À ne pas rater