Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

6 interprétations de la claquettes-chaussettes qui feraient presque envie

C'est le duo phare de la saison qui divise autant qu'il séduit. Abomination pour certains, paroxysme du cool pour d'autres, le combo claquettes-chaussettes ou le débat mode de l'été 2017. On a déniché 6 façons de les porter qui nous donneraient (presque) envie de nous y mettre...

La touche glitter

On donne un petit coup de chic à la fameuse claquette de piscine : strass et cristaux sont au rendez-vous. On opte donc pour un modèle chic que l'on booste d'une paire de chaussettes en lurex gris histoire d'arborer l'harmonie parfaite.

Degré de portabilité : 90%.

.

Allure régressive

Couleurs pop et touche d'humour, on ne se prive de rien. En même temps, on a déjà des claquettes et des chaussettes aux pieds, alors pourquoi pas aller plus loin ? Du plastique coloré joliment pop et des soquettes pastèque, on dit banco !

Degré de portabilité : 60%.

.

Les claquettes futuristes

On entend déjà les hurlements face à ce combo hyper futuriste. On vous l'accorde, âmes sensibles s'abstenir. Mais voilà, il faut avouer que visuellement, ça a quand même un certain style. Et en plus, question coordination des couleurs c'est le sans faute.

Degré de portabilité : 20%.

.

Back to black

Minimaliste à souhait, c'est l'interprétation claquettes-chaussettes la plus sobre et probablement la plus facile à oser. Modèle iconique signé Nike et paire de chaussettes de sport coordonnées, c'est certes peu sexy mais c'est en tout cas plutôt efficace. Pour atteindre la perfection, on mise sur une jupe courte et des jambes bronzées.

Degré de portabilité : 100%.

.

Accord parfait

On joue la carte de l'harmonie de couleurs à la perfection, rien n'est laissé au hasard. Attention, voilà un duo réservé aux nerds de la mode. De notre côté, on n'est pas tellement fans de l'association bleu et blanc premier degré, mais pourquoi pas avec une autre dynamique de couleurs.

Degré de portabilité : 10%.

.

Des claquettes, des chaussettes et... des poils

Non, on ne parle pas de poils sur vos jambes mais bien sur vos claquettes ! Car qui dit sandales de piscine cet été dit modèles poilus. Ça fera probablement beaucoup à avaler pour les détracteurs du genre, mais pour les autres on imagine que là c'est carrément le saint Graal !

Degré de portabilité : 70%.

.

Amélie Cosmao

À ne pas rater