Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

6 gestes essentiels pour prendre soin de ses cheveux bouclés

6 gestes essentiels quand on a les cheveux bouclés.
6 gestes essentiels quand on a les cheveux bouclés.

Dompter ses cheveux bouclés n'est pas chose facile et peut vite devenir un casse-tête. Puretrend vous donne 6 gestes essentiels pour prendre soin de ses boucles au quotidien.  

1) Sécher ses cheveux avec un t-shirt

Troquez votre serviette contre un t-shirt en coton pour essorer vos cheveux est un atout pour de belles boucles, mais surtout pour se débarrasser du souci des frisottis. Pensez également à ne pas à tordre votre chevelure, mais plutôt à les presser doucement.

2) Utiliser un diffuseur

Si les produits bien adaptés pour les cheveux bouclés sont fortement recommandés pour en prendre soin, le matériel utilisé pour les sécher est aussi important. Préférez alors un diffuseur plutôt qu'un sèche-cheveux. Ce dernier permet séchage beaucoup moins agressif et aidera le maintien des boucles.

3) Démêler ses cheveux la tête en bas

Un geste qui relève de la gymnastique dit comme ça, mais qui donnera un volume parfait à vos cheveux. Pour ce qui est du démêlage, préférez un peigne à dents larges à la brosse qui peut fragiliser vos boucles.

4) Twister ou froisser ses cheveux encore humides

Pour celles qui n'auraient pas besoin de produits particuliers pour de belles boucles, vous pouvez enrouler vos cheveux mèche par mèche autour de votre doigt afin de donner de la forme aux boucles. Pour celles qui emploieraient mousse et autres crèmes, pensez à froisser délicatement vos cheveux d'une main afin de bien faire imprégner le-dit produit.

5) Rafraîchir ses boucles entre les shampoings

Il est important de prendre soin de ses boucles entre les 2 à 3 shampoings par semaine, normalement conseillés. Pour cela, vous pouvez vaporiser un sérum nourrissant mélangé à de l'eau sur vos pointes ou tout simplement de l'eau. Cela donnera du ressort à vos boucles.

6) Faire des torsades pour dormir

Certaines coiffures à faire le soir avant de se coucher vous aideront à avoir une chevelure parfaite le lendemain. Pour les cheveux bouclés, optez pour une tresse ou bien une torsade qui vous donneront des boucles à en faire jalouser plus d'une !

À ne pas rater