
Parce que les clichés lissés et standardisés d'Instagram nous font parfois frôler l'overdose, voici 6 comptes à suivre pour injecter fun et décalage dans votre journée. Pas besoin de nous remercier...
Checking Invoices
Fous ta cagoule et sors ton plus beau look griffé ! Planquées sous leur combinaison intégrale, deux anonymes à l'identité encore secrète multiplient les shootings décalés sous le soleil d'Italie, tapant la pose overlookée. C'est loufoque et drôle tout en étant ultra fashion, on adore.
Frediemade
Abus complètement assumé de Photoshop pour Freddie Smithson qui distille au fil de son feed Instagram des montages tout aussi improbables qu'ultra efficaces. Une bonne dose d'humour british comme on l'aime ponctué de jeux de mots toujours bien sentis, chaque poste est un régal.
Gryffindior
Si au départ on ne voit pas forcément le point commun entre Dior et Harry Potter, un petit malin a eu l'idée finalement assez géniale de mixer les deux univers. Là encore Photoshop fait des merveilles, relookant les acteurs de la saga à la sauce CD. Du coup, on se dit que les créations de Maria Grazia Chiuri ont peut-être été imaginées pour la bande de sorciers.
Baddie Winkle
Preuve si besoin en est qu'il n'y a pas d'âge pour s'éclater avec la mode, cette mamie cool de 90 ans a encore plus de swag qu'une Kylie Jenner ou même une Rihanna. Totalement hors normes et décomplexée, la nonagénaire porte la robe en latex comme personne et fume le joint avec plus d'allure que Snoop Dogg. Un role model comme on n'en fait pas beaucoup.
The 12ishstyle
Fashion et décomplexée, Katie Sturino met un bon coup de pied aux stéréotypes mode, prouvant que la taille 0 n'est définitivement pas une condition sine qua non au style. Entre auto-dérision et prises de position body positives, cette maman de trois enfants au compte Instagram feel good en profite pour assurer la promo de Megababe, une gamme de produits de soin nouvelle génération. Parce qu'avec les formes vont certaines préoccupations, elle a imaginé un déo anti-transpi pour les seins ainsi qu'un stick anti-irritation pour les cuisses qui se touchent.
Jaadiee
Photographe attitré de son papy branché, l'Allemand Jannik Diefenbach met en scène son "Streetwear gandpa" qui à 71 ans possède plus de hoodies Supreme et de sneakers collector que le plus looké de tes potes. Sorte de Baddie Winkle au masculin et en version street, Alojz Abram prend la pose avec le même sérieux qu'un mannequin du magazine Antidote. Et puis parfois, mamie joue les guest stars. Tellement cool.
Amélie Cosmao.