Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

50 Nuances de Grey : 5 questions que vous vous posez sur le film

Attendue depuis des mois, l'adaptation au cinéma de "50 Nuances de Grey" sort (enfin) aujourd'hui en salles. Alors, ça donne quoi ? Est-ce que ce film est à la hauteur de notre (longue) attente ? On vous dit tout !

Depuis que l'on sait que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson s'est emparée du mummy porn "50 Nuances de Grey" de E.L. James pour l'adapter au cinéma, on attendait avec impatience (non dissimulée) de voir ce que cela allait donner sur grand écran.

Le film respecte-t-il le livre ?

Oui. Le film de Sam Taylor-Johnson est fidèle au roman de E.L. James. Si quelques scènes ont évidemment été coupées car sans intérêt pour l'adaptation ou trop longues, on retrouve bien les éléments et les situations du livre. Le décor de certaines scènes est même la réplique de ce que l'on avait imaginé dans le roman (la vue de l'appartement de Christian est dingue !).

Les personnages sont-ils crédibles ?

Là encore, la réponse est oui. Si on vous avoue qu'on doutait un peu du choix du casting, il faut dire que nous avons été agréablement surpris. Dakota Johnson est très convaincante dans le rôle de la jeune fille (vierge) innocente et fleur bleue. C'est à se demander si entrer dans le personnage d'Ana lui a réellement demandé un travail de composition. Quand à Jamie Dornan, le personnage de Christian Grey était pour lui (son corps d'Apollon et son regard intense y sont aussi pour beaucoup). Il a réussi à reprendre toutes les facettes de Grey : impassible, froid, assez cruel, mais tendre, touchant et "humain" à la fois. Un Christian tout en nuances...

Et le sexe dans tout ça ?

Avec les rumeurs qui ont circulé sur le Net, on s'attendait à voir des séquences dignes d'un film à la "Twilight" où les scènes de baisers (sans la langue car beaucoup trop "shocking") sont les plus hot du film. Et bien non ! Si l'accent a plus été mis sur la relation affective entre Ana et Christian, on peut vous assurer qu'il y a du sexe. Bien évidemment, on ne voit pas les parties intimes des personnages, mais il y a quand même quelques passages brûlants... Des scènes d'amour (20 minutes sur les deux heures que compte le film) qui sont bien loin de celles que l'on voit habituellement dans les comédies romantiques (n'oublions pas que le film est interdit aux moins de 12 ans en France).

Est-ce qu'il y aura une suite ?

Sans vous dévoiler la fin du film, on peut quasiment affirmer qu'une suite est plus que possible. On pourrait même parier qu'il n'y en n'aura pas qu'une mais deux, puisque nous nous doutons que Sam Taylor-Johnson respectera les tomes de la trilogie. Le site du Figaro.fr relate que la réalisatrice aurait déclaré que "les fans de 50 Nuances de Grey doivent se tenir prêt, ça va devenir plus "sombre'". Teaser !

On y va ou pas ?

Oui ! Si vous ne vous attendez pas à voir le film de l'année (quoi qu'en termes d'attente et de teasing, il est assez bien parti), que vous avez envie de passer une séance sympa entre copines (les messieurs se comptaient sur les doigts de deux mains lors de la projection presse), que vous attendiez cette sortie avec impatience, vous ne devriez pas être déçues. Pour les autres, c'est une autre histoire...

"50 Nuances de Grey" de Sam Taylor Johnson avec Dakota Johnson et Jamie Dornan, actuellement au cinéma.

Jennifer Delattre

Bande annonce du film "50 Nuances de Grey" de Sam Taylor-Johnson, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson. Ce mercredi 11 février 2015 dans les salles de cinéma.
À ne pas rater