Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 trucs pour être totalement à l'aise avec le no make-up

.

En ce moment, le no make-up, c'est la grande tendance. Vous avez envie de sauter le pas mais vous avez encore quelques réticences ? Voici 5 trucs qui devraient vous aider à franchir le cap.

Y aller en douceur

Ce n'est pas parce que vous avez envie de vous libérer de la pression du maquillage qu'il faut le bannir complètement. Pour être certaine de tenir le coup, surtout on y va en douceur. On commence par le week-end, puis ensuite au bureau quand on n'a pas de rendez-vous et enfin, on se laisse la possibilité de craquer quand une soirée se profile à l'horizon. Moins le choc sera violent et mieux vous prendrez vos marques.

Adopter les lunettes de soleil

Parce qu'au début il n'est pas toujours simple de s'assumer sans make-up, on adopte sans hésiter les lunettes de soleil à toute heure et quelle que soit la saison. De notre côté, qu'il fasse soleil, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, on ne les quitte plus. Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'en prime, ça protège le contour de l'oeil du vieillissement prématuré !

Une routine soin améliorée

Ne plus se maquiller, c'est aussi un gain de temps, alors on en profite pour redoubler d'attention envers notre peau et la chouchouter encore plus qu'avant. Au lieu de passer 15 minutes à réaliser un teint parfait, servez-vous de ce créneau pour vous accorder un massage défatiguant, poser un masque régénérant ou encore, grapiller quelques instants de sommeil supplémentaires. Moins sollicitée, plus choyée, votre peau devrait rapidement changer d'allure.

Les bons produits

Il s'agit également d'opter pour les bons produits, maintenant qu'il n'est plus question de se cacher derrière le make-up. D'abord, on n'hésite pas à investir dans une brume rafraîchissante pour réveiller sa peau le matin. Ensuite, on détoxifie sa peau avec du tonique avant d'appliquer ses soins matin et soir et on s'accorde un gommage par semaine (deux pour les peaux grasses). Quant à la crème contour des yeux, on la place au frigo pour booster son efficacité. Enfin, on triche un peu en terminant avec un peu de primer (notre nouveau meilleur ami^^).

Regarder les autres...

Et puis surtout, il faut dédramatiser. S'il est vrai qu'on a tendance à être très dur avec son propre reflet, il suffit de regarder les autres pour réaliser qu'en fait, on est humain comme tout le monde. Et ce ne sont pas les stars qui diront le contraire. On vous laisse jeter un oeil sur cet article qui compile 25 des célébrités les plus sexy de la planète sans maquillage. Vous allez voir, c'est édifiant (et rassurant !).

À ne pas rater