Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 tendances repérées sur le défilé Balenciaga Automne-Hiver 2016/2017

Best of des 5 tendances les plus fortes aperçues sur le podium Balenciaga Automne-Hiver 2016/2017.



Demna Gvasalia fait son entrée chez Balenciaga avec le défilé Automne-Hiver 2016/2017. En succédant à Alexander Wang, le créateur géorgien remarqué pour son travail chez Vêtements donne sa version très attendue de la femme Balenciaga. À la fois street et bourgeoise, si elle n'évoque pas aux premiers coups d'oeil les modèles de Cristobal, ils sont en filigrane bien là....

.

À pleins volumes

Ils étaient chers à Cristobal Balenciaga, les voilà à nouveau à l'honneur, maximisés sur le podium de Demna Gvasalia, les volumes et les courbes exagérés, appel à un hiver graphique. Que ce soient les hanches marquées, les doudounes édredons ou les épaules affirmées, la demi-mesure n'était certainement pas à l'ordre du jour ce 6 mars à Paris.

.

Le décolleté

Amoureux des épaules féminines, le Géorgien leur fait la part belle pour l'Automne-Hiver 2016/2017 avec des décolletés en V. Ils se dessinent ainsi sur nombre de ses silhouettes, version doudoune ou parka sensuelles, trench devenu robe ou pull en maille dévoilant un peu plus de peau.

.

Des fleurs

Si l'uni a majoritairement le dessus, les déclinaisons florales restent l'un des motifs forts de cette première collection pour Demna Gvasalia. Fleurs 60's, mix virevoltant, imprimé papier peint ou broderies piquées de sequins, le flower power se porte avec des cuissardes ou des collants sucre d'orge.

.

Des accessoires XL

Créoles épingles à nourrice et colliers mousquetons aux accents punk, chaînes de lunettes so 80's et maxi cabas bayadères en écho aux volumes exagérés, l'heure n'est certainement pas aux pièces discrètes. Le précieux se réinvente, à la fois brut et sophistiqué.

.

Des classiques

Prince de Galles, carreaux... les intemporels ont eux aussi leur place sur le podium de Demna Gvasalia. Un contraste preppy chic pour celui qui jusque-là nous avait habitués à une mode plus street et underground. Mais si les matières affichent haut et fort leur allure tradi, question coupes on est loin de faire dans le classique mais plutôt dans le tailoring dévergondé.

.



Amélie Cosmao

À ne pas rater