Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 tendances de t-shirt à shopper cet été

Alors que l'été est officiellement arrivé - après des débuts dignes de la Toussaint - on troque son sweat contre des t-shirts. Tant mieux, ils sont plus tendances que jamais. Zoom sur cinq modèles à glisser d'urgence dans sa valise.

Le t-shirt de métalleux

.

Elles n'ont probablement jamais écouté une seule de leurs chansons et pourtant, on ne compte plus les apparitions des Kardashian portant des t-shirts de groupes de hard rock. Jusque-là plutôt réservé aux rockeurs à barbe qu'aux modeuses en talons, le t-shirt hard rock gagne chaque saison en crédibilité mode. Mieux vaut tout de même écouter avant de choisir quel groupe arborer.

Le t-shirt de vacances

.

Il est temps de retourner dans les boutiques de touristes qu'on avait abandonné en comprenant qu'acheter des magnets pour sa grand-tante et tous ses amis n'était pas une nécessité. Les t-shirts souvenirs de vacances font leur grand retour chez les fashionistas, inspirés par le top Coco Cuba de Karl Lagerfeld pour le défilé Chanel à Cuba. La bonne idée : miser sur des destinations pointues (Antwerpen, La Havane) ou, pour les plus aventureuses, des villes totalement décalées (Tourcoing, La Baule). En prime, un bien meilleur souvenir qu'une boule à neige à ramener cet été.

Le t-shirt de concert

.

De Beyoncé à Zayn Malik, les chanteurs ont bien compris que si les groupies sont prêts à dépenser tout leur PEL dans des produits dérivés, autant les rendre encore plus attractifs. Les stars misent désormais sur du merchandising au look soigné. Justin Bieber s'inspire même de VETEMENTS et de Thrasher pour créer les produits de sa dernière tournée. Résultat, les blogueuses s'arrachent ses pièces autant que des it-bags. Personne ne l'aurait cru mais, comme le chanteur le disait, "never say never".

Le t-shirt uniforme

.

Livreur, pompier, garde du corps... Ceci n'est pas une liste de costumes pour carnaval mais bien un choix non-exhaustif de t-shirts tendances à porter cet été. Popularisés par le label VETEMENTS et sa pièce mode à l'effigie de la compagnie de livraison DHL, les tops quittent le placard des employés pour celui des modeuses. Une bonne raison pour écumer friperies et surplus.

Le t-shirt à logo sportif

.

Votre t-shirt à logo Adidas n'est plus réservé à la salle de sport. Les marques sportswear viennent désormais ajouter une crédibilité street à une tenue. Résultat : les filles glamour les portent fièrement. On peut miser sur les logos twistés des collaborations avec des créateurs comme celles de Riccardo Tisci ou Olivier Rousteing tous deux pour Nike. Sportive certes, mais sportive chic.

Clément Laré

À ne pas rater