Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 sports originaux pour sculpter sa silhouette

En matière de sport, on connaît les grands classiques pour tonifier son corps : yoga, footing, natation... Envie de nouveautés, d'une activité qui change de la routine course à pieds ? Avec Puretrend, découvrez 5 sports ludiques et différents pour muscler et allonger sa silhouette.

L'escalade
Pour travailler sa souplesse et sa concentration, l'escalade est l'activité idéale. A Paris, les salles se multiplient et proposent de s'initier à la grimpette. Équipé d'un harnais, on cherche ses prises pour monter toujours plus haut, sollicitant au passage tous les muscles. Les cuisses et mollets donnent appui et impulsion, les bras permettent de s'élever, la ceinture abdominale assure le maintien, et la tête aussi marche à plein régime ! On travaille à la fois le physique (souplesse, coordination, équilibre, endurance) et le mental. A pratiquer en salle ou en pleine nature (la forêt de Fontainebleau est le paradis des grimpeurs) pour s'évader.

La boxe thaï
Qu'on se le dise, les sports de combat ont la cote. Parce qu'ils permettent d'évacuer les tensions, d'améliorer sa combativité et de se muscler, ils sont parfaits pour les stressés qui veulent tonifier leur corps. A tester, la boxe thaï ou muay thaï. Cet art martial autorise le recours aux pieds, aux coudes, aux genoux et aux poings pour prendre le dessus sur son rival. Avec lui, on apprend l'endurance, la technique et on muscle sa silhouette. La discipline est ouverte à tous, hommes comme femmes. Et puis, dire qu'on fait de la boxe thaï, ça en impose tout de même.

L'aqua palming
Parmi toutes les disciplines aquatiques qui fleurissent à la rentrée, l'une d'elle est parfaite pour travailler sa coordination tout en jouant les sirènes du grand bassin : l'aqua palming. Equipé de mini-palmes, on évolue en oscillant le corps. Les battements sollicitent tout le bas du corps (cuisses, fessiers, mollets), les abdos et les lombaires. Sans oublier l'effet massant de l'eau qui gomme la cellulite. Bref, les palmes, on s'y met. Seule condition préalable : être à l'aise dans l'eau.

La barre au sol
Envie de réveiller la ballerine qui est en vous ? La barre au sol permet d'allonger sa silhouette et ses muscles en copiant les mouvements réalisés par les danseurs. Pour cela, on se place au sol, où l'on multiplie les étirements tout en soignant sa posture. Le souffle est également important. Le cou, les épaules, le buste, le dos, les cuisses et les abdos sont sollicités. Pas de risque de voir ses muscles gonfler ici, l'idée est au contraire de les détendre pour une silhouette harmonieuse et plus élancée. C'est l'activité idéale pour ceux qui pratiquent également la danse ou qui veulent se sculpter en douceur.

Le Swiss-Ball
Originaire comme son nom l'indique de Suisse, cette activité se pratique avec un gros ballon. L'objectif : renforcer la sangle abdominale et tonifier son corps en plaçant son corps en déséquilibre. Les muscles se contractent pour se stabiliser, la difficulté varie selon qu'on s'éloigne ou non du ballon. Résultat, le dos et les abdos sont renforcés, le corps assoupli, le tout avec une activité douce.

Toujours indécis ? Retrouvez les sports auxquels s'inscrire à la rentrée.

C.B.

À ne pas rater