
Ras le bol du farniente ? A force d'après-midis à bronzer, vous avez épuisé tout votre stock de magazines people ? Passez en mode sport. Parce que ça fait du bien d'éliminer les chipos du barbeuc, découvrez les meilleures activités pour brûler des calories sur le sable chaud.
La balade sur la plage
Entre deux sessions bronzage, prenez le temps de marcher. Avec l'instabilité du sable, vous mobilisez plus de muscles ! Conseil : marchez les jambes dans l'eau, vous brûlerez encore plus de calories. En plus, ça vous permet d'arpenter la plage telle Pamela dans son maillot de bain rouge et de peut être repérer un David Hasselhoff avec qui passer la soirée. En vacances, autant joindre l'utile à l'agréable.

La pêche à pied
Vous avez bien lu : la pêche ! Attention, rien à voir avec vous et un bob Cochonou, assis toute une journée sur un tabouret pliable en attendant que ça morde. On parle là de crapahutage dans les rochers à la recherche de votre dîner du soir. Faire du sport pour trouver à manger, un concept de rêve !
Le snorkeling
En fait, c'est de la plongée avec masque et tuba ! Sauf que ça fera bien mieux de dire à vos amis "Cet aprem je ne peux pas, j'ai snorkeling". Alors chaussez vos palmes et partez à l'aventure. Au programme, des jambes galbées et des fesses musclées !
Le paddle
Le paddle, c'est tendance, alors sautez sur l'occasion. D'autant que cela vous donnera l'occasion de craquer sur la tenue de surf-girl que vous avez toujours rêvé d'acheter. Peur de ne pas réussir à rester debout ? Les moins doués pourront se rabattre sur le bodyboard. Le style est moindre mais l'efficacité est bien présente. Dites-vous que réussir à rester sublime sur une planche Bob l'éponge est une qualité de vraie fashionista !

Baignez-vous... dans l'eau froide
Oubliez le plouf dans une eau à 30°C : rien que de rentrer dans une eau froide vous garantit déjà 100 calories de brûlées. Cet été, privilégiez Berck plage à Saint-Tropez. C'est pour votre bien !