
En quête de jambes parfaites, il est important de tonifier ses cuisses. On a sélectionné pour vous cinq sports qui vous permettront d'obtenir un galbe parfait.
Cuisses toniques : mettez-vous au running
C'est un basique qui mêle cardio et endurance, permettant de se muscler sans gonfler. Oui, le running présente de nombreux avantages et si vous voulez tonifier vos cuisses, vous ne pourrez y échapper. Allez-y au moins deux fois par semaine, quarante minutes minimum.
Cuisses toniques : faites de la natation
Envie de jambes fermes ? Rendez-vous à la piscine. La natation sollicite énormément les jambes alors on n'hésite pas à exploser son record de longueur. Le meilleur moyen de muscler ses cuisses : s'essayer aux palmes. L'effet massant de l'eau aidera aussi à dégommer la cellulite.
Cuisses toniques : choisissez les bons exercices fitness
Vous pouvez évidemment cibler vos cuisses dans vos séances de sport à l'aide d'exercices bien choisis. Misez sur le travail des ischio-jambiers, des adducteurs ou encore des quadriceps. On opte spécifiquement pour les squats ou encore les fentes.
Cuisses toniques : déplacez-vous en vélo
Le vélo est évidemment le sport parfait pour solliciter les jambes, alors on n'hésite pas à pédaler plutôt que de prendre les transports. L'idée : plutôt que de travailler l'intensité en montant des côtes (qui ferait gonfler les muscles), misez sur l'endurance pour affiner. Longues promenades ou sessions de vélo d'appartement sont vos amis.
Cuisses toniques : et si vous osiez le roller ?
Et si vous aviez eu tort d'abandonner vos rollers à votre adolescence ? Ce sport de glisse sollicite en effet cuisses, mollets et fessiers. De quoi les faire travailler pour les muscler. Il est recommandé d'en pratiquer au moins deux heures et demi par semaine. Pourquoi ne pas aller au travail en rollers ?