Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 solutions pour réparer ou éviter les pointes abîmées !

5 conseils pour éviter les pointes fourchues !
5 conseils pour éviter les pointes fourchues !

Vous en avez marre de vos pointes fourchues et abîmées ? Voici les 5 étapes à suivre pour avoir des cheveux toniques et soyeux !

1. Hydratez vos cheveux

Peu importe la nature de vos cheveux, qu'ils soient gras - le sébum ne descend pas jusqu'aux pointes - et parfois trop secs, il faut absolument prendre soin des longueurs et des pointes afin d'éviter l'apparition des fourches. Pour apporter une hydratation abondante sur toute la surface des cheveux, il faut bien appliquer son après-shampoing après avoir éliminé les résidus du shampoing. Un tour de main indispensable pour prévenir cette apparition intempestive. Pour pousser la routine, pensez également au sérum régénérant sur les pointes.

2. Démêlez vos cheveux

Démêler ses cheveux est une étape importante après l'hydratation. Avec un peigne et non une brosse, commencez par légèrement sécher les cheveux avec une serviette éponge. Puis afin de ne surtout pas casser le cheveu fragilisé lorsqu'il est mouillé, utilisez un peigne à dents.

3. Evitez les appareils chauffants

Les fers à lisser, les sèche-cheveux et autres gadgets chauffants sont véritablement des épreuves pour vos cheveux et surtout pour les pointes fourchues. Leurs utilisations quotidiennes fragilisent le cheveu donc utilisez-les rarement.

4. Coupez vos pointes

Afin d'éviter l'apparition intempestif des fourches qui se propagent parfois sur toute la longueur du cheveu, pensez à rendre visite à votre coiffeur tous les mois afin que celui-ci coupe vos pointes.

5. Petit conseil pratique : dormez sur de la soie !

Eh oui, la soie peut être une solution pour vos cheveux ! Lorsque vos cheveux se frottent régulièrement sur votre oreiller ou encore sur vos draps à long terme, celui-ci peut favoriser l'apparition des fourches. Comment faire pour éviter le frottement ? Entourez vos cheveux d'un foulard de soie ou déposez celui-ci sur votre oreiller : il évitera leurs étirements.

Walid Jabri

À ne pas rater