
On ne va pas vous mentir, en tant que journaliste beauté, on est complètement accro au make-up. Mais même quand on ne travaille pas dans ce milieu, il peut arriver qu'on soit addict au maquillage. Voici cinq signes qui ne trompent pas selon nous.
Quand tu te maquilles même pour aller à la boulangerie

Que vous soyez attendue à la soirée de l'année ou que vous ayez juste une baguette à acheter à la boulangerie, vous êtes incapable de sortir sans une once de make-up sur vous ? Voilà le tout premier truc qui nous fait dire que vous êtes une véritable fanatique de maquillage.
Quand plus personne ne veut aller chez Sephora avec toi
Normalement, lorsqu'on propose à une copine de se rendre chez Sephora, elle est bien souvent emballée. Mais bizarrement, quand c'est vous, il y a comme un malaise. Il faut dire que si vous êtes un peu comme nous, rien ni personne n'est capable de vous sortir de là tant que vous n'avez pas passé toute la boutique en revue. Et ça peut prendre longtemps, très longtemps...
Quand tu te prends pour une influenceuse beauté alors que t'as 100 followers

Vous vivez tellement pour le maquillage, que le fait d'avoir une centaine de followers ne vous empêche pas de jouer les influenceuses beauté. Routine teint, produits favoris, partage de profils, malgré votre minuscule communauté, vous distillez vos bons conseils en vous disant que même si vous n'avez aidé ou inspiré que très peu de personnes, c'est déjà ça de pris !
Quand tu fais appel au système D pour ranger tes produits
En tant que bonne accro au maquillage, vous n'attendez jamais la fin de vos produits et votre salle de bain est incapable de tout contenir. Du coup, vous cherchez tous les moyens possibles pour remédier au problème. Rangement à chaussures, tiroir magique, étagère DIY, le système D n'a plus aucun secret pour vous.
Quand t'as envie de relooker les filles dans la rue

Votre passion pour le maquillage va tellement loin, que dès que vous apercevez un beauty look raté, voire même inexistant, vous n'avez qu'une envie : bondir sur la personne afin de lui porter secours. Si vous saviez le nombre de fois où ça nous arrive pas jour !