
Fait étrange : personne n'aime couper ses cheveux. On a beau savoir que ça repousse, que ça ne fait pas mal, que ça fait même plutôt du bien... On angoisse à la simple vue d'une paire de ciseaux. Pourtant, il existe quelques signes évidents qui montrent qu'il est grand temps de se débarrasser de ses pointes.
Les fourches
Un cheveu fatigué a une pointe fourchue. Elle se divise en deux parties, exactement comme un ongle qui se dédouble. Tous les soins et shampooings hydratants du monde ne pourront rien pour les réparer : il faut couper. Parfois, des petits points blancs apparaissent aux extrémités des cheveux. Là, il est plus que temps d'agir ! Un ou deux centimètres suffisent souvent dans ces cas, alors on se raisonne et on prend rendez-vous chez le coiffeur. Relax, ça va bien se passer !

(Source gif : moviewhoree.tumblr.com)
Les cheveux secs
Il est facile de voir que l'on a les cheveux secs. S'ils cassent facilement au moment du brossage, s'ils ont du mal à retrouver leur forme lorsqu'ils ont été attachés (ils gardent longtemps la trace de l'élastique), c'est que la fibre est déshydratée. Des cheveux très durs à démêler sont aussi des cheveux secs. Un bon coup de ciseaux et une cure de soin hydratant les remettront en état. Promis juré !

(Source gif : thegiflibrary.tumblr.com)
Les bouclettes déprimées
Pour les filles aux cheveux bouclés : le signe évident que les cheveux ont besoin d'une égalisation, c'est lorsqu'ils ne frisent plus. Les boucles sont mal définies, elles n'ont plus d'allure, manquent de volume et de peps... Une petite coupe leur fera du bien et ce n'est pas Beyoncé qui dira le contraire !

(Source gif :wendylayanne.tumblr.com)
"The Web"
Un nom qui fait peur, digne d'un film d'horreur. C'est comme cela que de nombreuses bloggeuses anglophones appellent cet amoncellement de petits cheveux cassés qui stagnent au sommet de notre tête. Les cheveux lâchés, coiffés de part et d'autre d'une raie bien nette, si vous percevez un fin réseau de cheveux au-dessus de votre tête, discrète auréole velue, c'est qu'il est temps de couper vos longueurs. Les cheveux cassés et trop fins rebiquent jusqu'au cuir chevelu et forme cet entrelacs rebelle. Et vous, vous avez "The Web" ?

(Source gif :nitratediva.tumblr.com)
Les cheveux déprimants
Vous attachez systématiquement vos cheveux ? Vous les portez tous les jours coiffés de la même manière ? Avec la même pince ? Portez la même queue de cheval ? Le même chignon fait à la va-vite ? C'est que vous en avez marre de vos cheveux. Coupez-les, apprivoisez-les et ils deviendront un atout. Sexy baby !

AW