Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 senteurs anti stress

Les odeurs influencent notre bien-être : c’est le constat que fait l’aromacologie. Une arme secrète naturelle dont il ne faut pas hésiter à se servir contre le stress quotidien ! Focus sur 5 fragrances aux propriétés relaxantes.

Aujourd'hui nos modes de vies sont éreintants et stressants. Un rythme qui se répercute à la surface, sur la peau. Pour retrouver une sérénité de l'intérieur qui se verra à l'extérieur : misez sur des senteurs anti-stress. Pionnier de l'aromacologie, science des arômes et de leurs influences sur notre bien-être, Shiseido a démontré l'influence des parfums sur l'esprit et donc par extension sur notre visage et notre corps.

La rose et la bergamote notamment ont des propriétés calmantes. Tonique général, la fleur en diffusant sa fragrance apaise en cas d'anxiété. Elle est également utilisée en cas d'insomnie par exemple. Le fruit, lui, aide en cas d'angoisses et de stress. Son arôme frais et doux calme les nerfs et aide à la détente.

Deux odeurs présentes dans le parfum de tête et de coeur des 7 soins Ibuki by Shiseido. Pour la marque, la beauté va au-delà de la surface de la peau, elle intègre donc à ses produits plaisir tactile des textures et un parfum aromacologique. Pétillante, la fraîcheur florale et boisée de la nouvelle ligne est relaxante et starter de bonne humeur !

Autres senteurs anti-stress dont la diffusion des huiles essentielles aident à déstresser : la lavande fine, la clémentine et le basilic !

La fleur provençale a des propriétés calmantes et même sédatives favorisant le sommeil en agissant sur les tensions nerveuses entre autres. Bon à savoir : la lavande aide également en cas de migraine. Stress, et donc aussi insomnies, tensions, nervosité, dépression... La clémentine et ses pouvoirs relaxants peuvent être une solution naturelle. Enfin, le basilic est indiqué en cas de fatigue mentale, mais aussi en cas d'anxiété notamment. Il aide à se détendre !

À ne pas rater