Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 robes cultes et leur seconde jeunesse

.

Parce que parfois les robes les plus iconiques ne s'arrêtent pas à un seul coup d'éclat, voici celles qui, avant de finir au musée, ont fait plusieurs tours de piste.

L'original ? 1994, Elizabeth Hurley ultra sexy affole la première de "Quatre mariages et un enterrement" et pique la vedette à Hugh Grant dans sa robe "épingles à nourrice" Versace.

Le remake ? 2012, Lady Gaga, alors égérie Versace, se glisse dans l'une des pièces cultes de la maison pour une apparition à Milan.

.


L'original ?
1996, Thierry Mugler dévoile son show Printemps-Été 1997. Parmi les looks forts du podium, cette sculpturale robe de franges.

Le remake ? 2019 aux Grammys, Cardi B affiche haut et fort sa passion pour les robes Mugler vintage. Le même soir, la rappeuse en porte trois.

.
.


L'originale ?
1962, en plein shooting avec Bert Stern pour Vogue, Marilyn Monroe prend la pose dans une robe Christian Doir noire au dos largement décolleté. Un cliché depuis devenu culte tout comme la fameuse robe.

Le remake ? 2011, Dree Hemingway lors du vernissage de l'exposition "Picturing Marilyn" à New York portait une réplique de la fameuse robe réalisée spécialement pour elle par la maison de couture.

.


L'originale ?
1995, Thierry Mugler présente à Paris son défilé Automne-Hiver 1995/1996 et notamment cette impressionnante création Vénus.

Le remake ? 2019, Cardi B donne tout sur le red carpet des Grammy et arrive telle la fameuse Vénus sortie des eaux et signe une folle apparition.

.
.


L'originale ?
1995, la reine Silvia de Suède porte une robe de taffetas Nina Ricci grise et rose avec un imposant noeud dans le dos.

Le remake ? 2018, la princesse Victoria de Suède venue assister au banquet du Prix Nobel à Stockholm a rendu hommage à sa mère en portant la même robe 23 ans plus tard.

.
.
À ne pas rater
À découvrir