Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 raisons de regarder "Le Jour d'Avant" saison 2

Coffret "Le Jour d'Avant" saison 2 de Loïc Prigent.
Coffret "Le Jour d'Avant" saison 2 de Loïc Prigent.

Sorti il y a quelques semaines, le coffret tant attendu de la deuxième saison du Jour d'Avant de Loïc Prigent tient ses promesses. Devant l'engouement du premier opus qui suivait les dernières préparations des défilés Jean-Paul Gaultier, Sonia Rykiel, Proenza Schouler et Fendi, Loïc Prigent et ses équipes se sont replongés, caméra à la main, dans les 36 heures qui précèdent un défilé pour six épisodes inédits.

Dans les coulisses des shows new-yorkais de Jeremy Scott, Diane von Furstenberg, Alexander Wang, Narciso Rodriguez mais aussi les défilés des maisons Versace et Nina Ricci, la tension est toujours à son maximum... Stress, larmes, café, nuits blanches mais aussi rires et bonne humeur, ce deuxième coffret de la série documentaire Le Jour d'Avant vous est hautement conseillé...

... parce qu'on n'a pas fait mieux depuis l'arrêt de la série 24h.

Chrono lancé, le créateur et son studio n'ont plus que quelques heures pour, au choix, finaliser les détails (rare) ou revoir presque entièrement une collection, aménager un hangar en jardin féérique, booker des mannequins et placer les invités. Ambiance tendue assurée, entre panique des premières d'ateliers et angoisse des créateurs. Une course contre la montre pour terminer à temps (ou pas) les silhouettes prévues pour le show, dont les retombées éditoriales et commerciales détermineront en partie l'avenir de la maison. Encore plus addictif que la saga Die Hard.

... parce qu'il nous emmène à New York.

Si l'action de la première série se déroulait en grande partie entre Milan et Paris, celle-ci nous fait découvrir l'effervescence créative de la Grosse Pomme. Si Jeremy Scott se veut le poil à gratter des défilés new-yorkais, Narcisso Rodriguez fait figure, lui, de couturier perfectionniste. Le spectateur découvre la scène américaine, peu connue en France, et ses prodiges dont Alexander Wang, qui aura même le privilège de squatter les écrans de Time Square. Et on n'oublie évidemment pas Diane von Furstenberg, papesse de la mode made in New York, qui compte parmi ses invités toute la haute société new-yorkaise.

... parce qu'il satisfait nos pulsions voyeuristes.

Qui n'a pas rêvé de pouvoir espionner ce qu'il se passe derrière le rideau ? Loïc Prigent et ses équipes nous offrent la possibilité de toucher du doigt la magie de la création. Ateliers, bureaux de presse, backstage, lieux plus intimes aussi chez Versace, nous permettent de côtoyer pendant quelques minutes le quotidien de maisons emblématiques et de couturiers stars. L'occasion de pouvoir dire l'air de rien : "Peter a adoré son jardin minimaliste".

... parce que l'on découvre des créateurs humains et attachants.

Souvent loin de leur réputation de divas hystériques, Donnatella Versace, Jeremy Scott, Diane von Furstenberg, Narciso Rodriguez et Peter Copping se révèlent touchants dans leurs doutes et remises en question. Coup de coeur pour Peter Copping qui, dans son nouveau rôle de DA de Nina Ricci, se montre inquiet et stressé devant une Anna Wintour rassurante. Les créateurs, des hommes et des femmes (presque) comme les autres.

...pour ses bonus.

Entre le timing approximatif de Donatella Versace, les confidences du mannequin Tati Cotliar, la phobie microbienne d'Alexander Wang et le don de parolier de Jeremy Scott, les bonus nous permettent de ne pas oublier qu'un défilé c'est aussi du rire, des blagounettes, du second degré et des équipes soudées. La dose "don't worry, be happy" qui manquait à 24h. Dommage pour eux, bien vu pour cette deuxième saison du Jour d'Avant.

Le coffret Le Jour d'Avant saison 2 est disponible à partir de 30 €.

Arte Editions, collection MODE

Caroline Lazard

À ne pas rater