Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 questions beauté/soin à l'ambassadeur Skincare de Kiehl's

Le Skincare Ambassador de Kiehl's répond à nos questions beauté.
Le Skincare Ambassador de Kiehl's répond à nos questions beauté.

Mathias, Skincare ambassador pour la marque de soin Kiehl's, répond aux questions que toutes les femmes se posent sur leur routine beauté. Interview à ne pas rater ! 

Prendre soin de sa peau en hiver, est-ce différent qu'en été ?

Absolument ! De la même façon qu'en hiver on adapte sa garde-robe et bien souvent son alimentation, il convient d'adapter sa routine cosmétique. Nous aurons toujours tendance à recommander d'appuyer l'action hydratante dans sa routine. Par exemple : on renforcera son soin matifiant par un sérum hydratant pour les peaux normales à mixte et on choisira une formule un peu plus riche et confortable pour les peaux normales à sèches. Mais pour tout vous dire, le sérum hydratant sous son soin pour l'hiver reste un must-have !

A quel âge faut-il vraiment opter pour un soin anti-âge ?

C'est une vraie question... La plupart du temps il est conseillé de commencer à appliquer un soin anti-âge à partir de 20/25 ans, moment où le renouvellement cellulaire commence à se ralentir. Chez Kiehl's nous croyons aux conseils personnalisés, cela dépend donc des peaux, des milieux dans lesquels on évolue, de l'exposition au soleil, des habitudes de vie (tabac, alcool..) et de l'hérédité. En revanche, je ne peux que conseiller d'utiliser des antioxydants dès 25 ans car non seulement ils renforceront la peau, mais en plus seront très efficaces pour prévenir et ralentir l'arrivée des premiers signes de l'âge. Enfin, la protection solaire quotidienne est nécessaire et consiste à une action préventive anti-âge tout comme une bonne hydratation chaque jour. N'oublions pas que les UV sont le premier facteur de vieillissement cutané.

Quelles sont les meilleures astuces pour faire disparaître des imperfections cutanées (type un bouton localisé sur le visage) ?

Si elles sont ponctuelles, il est utile d'avoir chez soi un soin ciblé anti-imperfections, pour l'appliquer dès les premiers signes de l'arrivée du bouton (sensation de gonflement ou de chauffe, irrégularité du grain de peau...). Si elles sont régulières voire constantes, le mieux est d'utiliser un sérum affinant ou lissant pour maîtriser leurs apparitions au quotidien dans sa routine. Mais attention, des imperfections nous en avons tous, le plus important est d'éviter que ceux-ci vous laissent des marques résiduelles !

Chez Kiehl's, que pensez des parabènes ?

Tout d'abord, il faut rappeler l'utilisation des parabènes dans les produits cosmétiques : ils protègent efficacement les formules des contaminations microbiennes et bactériologiques. On trouve d'ailleurs des parabènes sous formes naturelles dans certains fruits rouges ou dans la gelée royale par exemple. Il existe une multitude d'études scientifiques contradictoires au sujet de leur sécurité. Néanmoins, ce qui est le plus important pour nous, c'est d'écouter les attentes de nos clients et de les respecter, et nous ne pouvons ignorer les inquiétudes liées aux parabènes. De ce fait, toutes les formules sorties depuis environ trois ans sont sans parabènes, et nombre de nos formules iconiques datant des années 70 et 80 sont actuellement en reformulation pour y remplacer les parabènes. Au total, ce sont plus de 130 de formules (sur environ 200) qui sont sans parabènes.

La routine beauté idéale avec un vanity Kiehls ?

A nouveau et au risque d'être un peu redondant, cela dépend de la personne que nous avons en face de nous, de son type de peau, et de ce que nous observons lors du diagnostic. Ce qui est certain, en tout cas, c'est qu'il y a des choses NON-NÉGOCIABLES tels que : nettoyer sa peau matin et soir/Hydrater matin et soir/Protéger et traiter la zone du contour de l'oeil qui est très sensible et fine/Et se protéger du soleil, au moins, lorsqu'il y a une exposition. Nous avons aussi une formule incroyable concentrée à 99,8% d'huiles essentielles et naturelles à appliquer tous les soirs pour purifier, hydrater et apporter de l'éclat à la peau tout en aidant sa régénération cellulaire : Le Midnight Recovery Cencentrate ! Idéal pour toutes les peaux !

Merci à Matthias, Skincare Ambassadeur pour Kiehl's.

Pauline Arnal

À ne pas rater