Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 questions à Jared Bailey, le pro du sourcil chez Benefit Cosmetics

.

Astuces et tendances, l'international brow artist de Benefit Cosmetics, Jared Bailey nous dit tout sur les sourcils en 2018.

Comment dessiner ses sourcils pour être tendance en 2018 ?

Qu'importe que vous vouliez des sourcils épais ou fins, pour rester tendance cette saison il faut surtout simuler de la texture autour du sourcil. Cela définira mieux le sourcil et le rendra plus naturel. L'astuce pour donner de la texture est de superposer plusieurs produits pour sourcils de teintes différentes. Par exemple, on commence avec une simple poudre Benefit Foolproof Brow Powder pour créer une base, puis on ajoute des petits traits de micro-liner (dans une teinte plus foncée) pour créer comme de petits poils naturels. La combinaison des différents produits et teintes donnera un look très réaliste.

Est-ce ok d'épiler ses sourcils à la cire ?

Une combinaison de cire et de pince à épiler donne le meilleur résultat sur les sourcils.
Si l'épilation à la cire est faite correctement, il n'y a rien à craindre, sauf les regards appuyés de la part des autres parce que vos sourcils sont beaux ! La cire est facile à manipuler sur la peau, donc en plus d'être l'une des méthodes d'épilation les plus nettes, vous savez aussi exactement ce qui sera pris et ce qui restera.

Quelle célébrité a les plus beaux sourcils selon vous ?

Je suis un fan des sourcils de Kendall Jenner. Ils ont un côté beauté coréenne avec une base droite linéaire que j'adore vraiment. Ce regard a été tendance en Asie pendant des années et aujourd'hui, dans les cultures occidentales, il donne aux sourcils une allure plus moderne.

Comment définir la forme de sourcils parfaite ?

Les sourcils doivent toujours être sur-mesure, pas tous les mêmes (ce qu'on obtient avec un timbre ou un pochoir). La carte de sourcils Benefit aide à trouver votre forme parfaite au moment d'épiler ou de combler les sourcils. Il suffit de prendre un crayon à sourcils et de marquer trois points.

Le début du sourcil (point un) se trouve dans le prolongement de la fossette du nez, au niveau où le front commence. Cette partie aide à mincir l'apparence de votre nez. En suivant l'arche, on trouve alors le point deux, en passant le même point du nez jusqu'au centre de la pupille. Cela aide à ouvrir le regard. Enfin, le troisième point se trouve en partant du nez jusqu'au coin externe de l'oeil. C'est ici qu'on mincit le visage et qu'on lui donne l'ovale parfait !

.

Pouvez-vous nous donner une astuce pour se dessiner le sourcil parfait en un geste ?

Peu importe ce que vous faites ou comment vous remplissez vos sourcils, terminez avec un gel de fixage clair comme 24 heures Setter Brow. C'est comme une couche supérieure sur vos sourcils pour s'assurer qu'ils ne bougent pas ou ne se salissent pas tout au long de la journée.

Propos recueillis par Pauline Arnal

À ne pas rater