
Pour présenter sa collection "Le Grand Soir" la maison Claudie Pierlot a fait les choses bien et s'est associée à une habituée des shows mode, Anna Calvi, avec un showcase glamour et sensuel. L'occasion pour Puretrend de se glisser dans la loge de la charmante Anglaise pour lui poser quelques questions.
Entre Gucci, Chloe et aujourd'hui Claudie Pierlot, vous vous êtres produits à beaucoup d'évènements mode. En quoi est-ce différent de concerts "normaux" comme à Glastonbury par exemple ?
Anna Calvi : Parfois, c'est un peu plus difficile de jouer pendant des shows mode parce que, évidemment, les gens sont surtout venus voir les collections. Mais ce showcase et celui de Londres la semaine dernière ont été plutôt fun et j'ai beaucoup aimé m'y produire.
Est-ce que la mode est un univers qui vous attire ?
Anna Calvi : Je pense que la mode est un très bon moyen de s'exprimer, c'est une forme d'art très créative. Comme quelqu'un qui se représente visuellement, je suis très intéressée quant à la façon de représenter au mieux ma musique via des vêtements.
Si votre musique était une pièce mode laquelle serait-elle ?
Anna Calvi : Une paire de talons vertigineux. Tu peux porter n'importe quoi mais tu peux te rendre sexy et puissante en ajoutant simplement une paire de talons hauts.
Est-ce que vous avez des pièces "coup de coeur" dans cette collection "Le Grand Soir" ?
Anna Calvi : Oui, j'aime la chemise que je porte ce soir et celle avec des plumetis oversized que je portais au show londonien.
Est-ce qu'il y a un show qui vous a particulièrement marqué ?
J'aime beaucoup jouer au Trianon à Paris. J'y ai joué deux soirs c'était vraiment bien. Le public français est très réceptif à ma musique donc c'est toujours agréable de me produire ici.
Anna Calvi "One Breath" Deluxe est disponible depuis le 27 octobre 2014.
Propos recueillis par Marie Bresson-Mignot