Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 produits naturels pour remplacer les déodorants chimiques

Découvrez 5 alternatives naturelles au déodorant.
Découvrez 5 alternatives naturelles au déodorant.

Votre peau réactive craint les déodorants classiques ? Découvrez des façons naturelles de vous parfumer pour rester fraîche toute la journée.

La pierre d'alun

Utilisée par les barbiers pour apaiser la peau après le feu du rasage, la pierre d'alun peut également servir de déodorant. Ce sel minéral naturel a en effet des propriétés anti-transpirantes. Pour bien l'employer, on l'applique le matin sur des aisselles humides.

Le bicarbonate

Ingrédient à tout faire en cuisine comme en beauté, le bicarbonate de soude nous vient en aide en cas de panne de déodorant. En effet, il atténue la sudation ainsi que les mauvaises odeurs. Il suffit pour cela d'en appliquer une pincée sur nos aisselles humides, le matin.

L'aromathérapie

Pour lutter contre la transpiration, on peut aussi avoir recours aux bienfaits des huiles essentielles. Ainsi, on mélange une goutte d'huile essentielle de palmarosa (assainissante) et une goutte d'huile essentielle de géranium (astringente) à une noisette de crème ou de lait hydratant. Ne reste plus qu'à appliquer sur les aisselles.

L'hamamélis

Sous forme d'hydrolat, l'hamamélis - avec ses propriétés astringentes - a la vertu de resserrer les pores, réduisant ainsi la sudation. Cette solution est recommandée à celles et ceux qui ont la chance de transpirer peu.

L'argile blanche

Recommandée pour soigner les peaux sensibles victimes de petites imperfections, l'argile blanche a aussi une action déodorante. Elle s'utilise dès lors comme un talc et on veille à l'appliquer sur des aisselles bien sèches.

À ne pas rater