
Parce que la pollution fait aujourd'hui partie de nos préoccupations beauté majeures, on vous offre cinq indispensables soins à posséder quand on habite en ville.
à lire aussi
Depuis quelques années, la pollution à outrance qui s'installe en milieu urbain a rajouté une contrainte à notre routine beauté. Comme si cela ne suffisait pas de devoir se protéger des rayons du soleil et du vieillissement naturel de l'épiderme, il faut désormais compter avec une recrudescence de radicaux libres quand on habite en ville. Et c'est tout sauf anodin.
Non seulement il est avéré que la pollution accélère l'apparition des signes de l'âge, mais en plus, elle pourrait également être à l'origine de la persistance de l'acné chez certains adultes. Bref, si vous ne vous êtes jamais intéressé à la question, il est temps de corriger le tir. Voici notre prescription.
Le bubble mask de Talika (7,90€)
Pour commencer sa cure anti-pollution en douceur, on mise sur le nouveau Bubble Mask Bio-Detox de Talika. Un soin ludique, qui enveloppe le visage d'une fine mousse blanche pétillante pleine de microbulles d'oxygène. On laisse poser sa formule détox à base de charbon de bambou pendant dix bonnes minutes pour retrouver une peau nette, éclatante et apaisée.

Le trio de soins de Patyka
Si vous êtes en parano totale et que les effets néfastes de la pollution sur votre peau vous inquiète, on vous conseille plutôt d'adopter une véritable routine de soins anti-radicaux libres. Nos produits chouchou : la gamme Premiers signes de l'âge de Patyka. Sérum, crème de jour et contour des yeux, ce trio de luxe labellisé bio va hydrater, lisser et protéger la peau du visage en profondeur grâce à ses puissants actifs antioxydants.

La brume anti-pollution de Ren
Vous êtes plutôt sceptique en la matière ? Alors allez-y mollo en investissant dans cette brume anti-pollution Ren ultra pratique. Glissez-la dans votre sac et sortez-la pour en vaporiser un peu dès que vous y pensez. Un geste protecteur qui va contrer les radicaux libres, stimuler la régénération des cellules et qui aura même pour effet de raviver votre mise en beauté !

Le Hair Mist de Noxidoxi
Pour celles qui seraient aussi préoccupées par l'état de leur chevelure, Noxidoxi a imaginé un spray spécialement dédié à la détox capillaire. Concentré en aloe vera, en vinaigre de cidre de pomme et en artichaut, il forme une barrière protectrice antioxydante et apporte une touche de brillance et d'hydratation supplémentaire aux cheveux.

L'huile de soin 3-en-1 de NYM
Si vous souhaitez cibler à la fois le visage, les cheveux et le corps sans vous ruiner, la dernière huile de soin fondamentale de NYM est tout indiquée. On succombe à la tentation de l'arbre de neem et de sa plante médicinale utilisée en ayurvédique. Ses propriétés antibactériennes et rééquilibrantes seraient tellement bénéfiques, que les Nations Unis l'ont officiellement qualifié "arbre du XXIème siècle". Ça nous donne très envie d'essayer.

Audrey Salles-Cook