Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 plantes à mettre dans sa chambre pour mieux dormir

.

Et si les plantes qui vous entourent vous permettaient de mieux dormir ? C'est possible ! On vous en donne 5 à disposer près de votre lit pour un sommeil réparateur. 

Dormir, c'est le réflexe santé et beauté indispensable. On ne le répétera jamais assez : un nombre suffisant d'heures de sommeil est le meilleur moyen de s'assurer une forme maximale, un corps en pleine santé, une peau et des cheveux en forme en même d'assurer ses objectifs perte de poids.

Pour y parvenir, de bonnes habitudes sont à prendre. Si votre alimentation peut jouer, votre environnement aussi. Et pour optimiser son sommeil, pourquoi ne pas optimiser sa chambre ? On vous énumère cinq plantes aux propriétés recommandées pour le sommeil.

La lavande

Et si vous embaumiez votre chambre d'une odeur de Provence ? La lavande a en effet un véritable pouvoir relaxant en permettant de réduire la fréquence cardiaque. On en dispose séchée dans la pièce.

L'aloe vera

L'aloe vera n'est pas seulement l'un des meilleurs ingrédients de votre routine beauté. En pot dans une pièce, il permet de purifier l'air. A la clé : une vraie bouffée d'oxygène. Petit bonus, vous pourrez l'utiliser pour vous concocter des soins maison.

Le jasmin

Le jasmin a-t-il tout bon ? On ne compte plus les études qui trouvent des bienfaits à la fleur, notamment pour le sommeil. Si elle purifie l'air, la plante et surtout son odeur permettrait de moins bouger durant son sommeil, d'être plus détendu et même de meilleure humeur au réveil.

Le lierre

Le lierre est parfait pour toute la maison, dont votre chambre. D'après la NASA, le lierre est l'une des plantes qui permet le plus de purifier l'air d'un intérieur. Pas de raison de ne pas y succomber.

La plante serpent

La plante serpent est non seulement parfaite en déco, mais elle a le pouvoir de convertir le CO2 en oxygène. Elle pourrait même chasser de l'air des éléments chimiques qui causent des migraines.

À ne pas rater