
Evénement de cette Fashion Week masculine parisienne : Kim Jones faisait ses grands débuts en temps que directeur artistique de Dior Homme. Scénographie gigantesque et front row de conséquence ont accompagné ce premier défilé réussi haut la main. En se réappropriant les codes de la ligne féminine de la maison, Jones frappe fort et donne à tout le monde une envie de Dior Homme. Retour sur cinq pièces que l'on veut tout de suite.
Le top à logo

Le revival des années 2000 aura permis de redonner ses lettres de noblesse au monogramme Dior. Alors que celui-ci a fait son grand retour sur les toiles des sacs de la maison et que les it-girls s'arrachent les pièces en denim imprimé vintage, Kim Jones offre une version transparente pour un t-shirt basique plus que désirable. Déjà un must.
La casquette

La traditionnelle casquette noire s'offre un twist Dior en arborant un fermoir imposant aux couleurs du logo de la marque. Rien d'étonnant à ce qu'on la porte à l'envers pour le faire bien remarquer.
Le mini Saddle

Le sac Saddle, cultissime it-bag du début du 21ème siècle, connait un retour en hype. Dans cette réinterprétation en mini pochette à accrocher à sa ceinture, il devient l'accessoire maroquinerie désiré de toute fashionista qui veut voyager léger.
Les lunettes futuristes

Les mini lunettes effet Matrix s'affichent sur les têtes les plus stylées (Bella Hadid au premier rang). Ce modèle à verre miroir multicolore offre la certitude d'offrir style et allure à n'importe quel look.
Les boucles d'oreille

On a jamais trop de logos. Alors quand le C et D de Christian Dior deviennent boucles d'oreille pour messieurs, les femmes peuvent directement se l'approprier. Le must, la dépareiller avec une autre paire, pourquoi pas pendante.
Clément Laré