Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 petites robes noires de couturiers chez Monoprix : must have !

Cinq couturiers réinterprêtent l'iconique petite robe noire pour Monorpix pour ces fêtes de fin d'année 2013. Des pièces déjà must have signées Hussein Chalayan, Giles Deacon, Anne-Valérie Hash, Alexis Mabille et Yiqing Yin !

C'est quoi ce must have ?

Monoprix aime les collaborations mode. Après Gat Rimon cet Automne 2013, l'enseigne invite cinq couturiers pour les fêtes de fin d'années : Hussein Chalayan, Giles Deacon, Anne-Valérie Hash, Alexis Mabille et Yiqing Yin. Chacun a imaginé une petite robe noire, iconique intemporel de la garde-robe féminine.

Le must pour le porter ?

L'indémodable glamour se démocratise avec élégance, tout en gardant un esprit Couture, réinterprété par les créateurs invités de Monoprix. Revisitée par Hussein Chalayan la petite robe noire est cintrée à la taille avec un volant structuré sur la hanche. Revisitée par Giles Deacon la petite robe noire joue avec le satiné et le mat et structure son volume XXL par un noeud oversize. Revisitée par Anne-Valérie Hash la petite robe est en milano structuré dévoilant du satin de coton plissé. Revisitée par Alexis Mabille la petite robe noire souligne les courbes féminines en exacerbant le buste grâce à un noeud de velours drapé. Et enfin, revisitée par Yiqing Yin la petite robe noire robe noire sculpte la silhouette par un effet plissé.

Nos coups de coeur sont signés Giles Deacon et Hussein Chalayan, mais toutes sont des must have. A choisir selon son style et à porter en toutes occasions. Soir avec pochette et escarpins, le jour avec cabas et blazer pour une rendez-vous important...

Le must pour le shopper ?

Petites robes noires créées par Hussein Chalayan, Giles Deacon, Anne-Valérie Hash, Alexis Mabille et Yiqing Yin pour Monoprix, 90 € chacune. Collection disponible en avant-première chez Colette du 20 au 26 novembre puis chez Monoprix à partir du 27 novembre 2013.

M.Z.

À ne pas rater