Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 parfums qu'on aimerait sentir sur nos mecs

Si nous autres femmes, nous avons la chance de disposer d’une multitude de cosmétiques, les hommes, eux, sont beaucoup moins gâtés à ce niveau, il faut bien le reconnaître. Alors quand il s’agit d’adopter une nouvelle fragrance, c’est toujours crucial. Pour les aider à faire le bon choix, on a compilé les cinq parfums qui nous ont le plus enivré ces derniers temps et qu’on aurait même aimé sentir sur nos mecs.

Percival de Parfums de Marly

.

Après s'être extasié sur son sublime flacon mat au style très royal, on a succombé au parfum parfaitement équilibré de Percival, qui possède certes une base boisée de caractère, mais également des notes d'agrumes et un coeur fleuri très frais. Cerise sur le gâteau, il a été composé en collaboration avec le talentueux nez de chez Firmenich, Hamid Merati-Kashani, déjà à l'origine de nombreux succès olfactifs pour Valentino, Carolina Herrera ou encore Yves Saint Laurent.

Bvlgari Man Wood Essence de Bulgari

.

On dit oui au nouvel homme Bulgari, qui se positionne cette saison entre ville et nature, grâce à une signature boisée très aérienne, rehaussée avec quelques notes d'agrumes et de coriandre. Imaginé par l'illustre maître parfumeur espagnol Alberto Morillas, ce jus irrésistible nous donne limite l'impression de respirer un arbre en pleine forêt. Une sensation voulue par la marque, qui appelle ses adeptes à se reconnecter à leur moi intérieur.

Lempicka Homme de Lolita Lempicka

.

Aussi culte que son pendant chez la femme, Lempicka Homme reste une véritable référence sur le marché. Il faut dire que la géniale Annick Menardo a eu du nez en misant sur la profondeur aussi tendre que corsée du bois de réglisse. Ici aussi la naturalité est au centre de l'équation, grâce à un coeur saupoudré de violette et à de dangereuses notes de têtes comme l'absinthe et l'anis. Il nous a fait tourner la tête, littéralement.

XIV Melagrana de Bottega Venetta

.

On se pâme devant le délicat flacon fini à la main de ce parfum frais et ensoleillé, issu de la collection Parco Palladiano de Bottega Veneta. Censé rappeler une balade printanière, c'est la fragrance qui va enchanter tous ceux qui tentent tant bien que mal de faire durer le beau temps à l'approche imminente de l'hiver.

Grâce à sa base résineuse de cèdre agrémentée de notes fruitées comme la mandarine, la grenade et le cassis, il conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes. L'option idéale quand on cherche un parfum à partager !

Colonia Sandalo d'Acqua di Parma

.

Last but not least, la sensationnelle eau de Cologne Colonia Sandalo d'Acqua di Parma, qui se positionne encore et toujours comme l'un des plus sérieux acteurs sur le créneau. Un petit bijou tout juste lancé et présenté dans un élégant écrin bordé de soie.

On adore le côté très précieux du bois de santal allié à la fraîcheur de la bergamote et à la rondeur de la fève de tonka, qui positionne déjà de cette eau de Cologne comme l'un des must de la saison. Ou comment être pile dans l'air du temps en revisitant la Cologne façon 2018.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater