
Parce que les espadrilles sont toujours plus tendances d'année en année, en 2018, on n'hésite plus et on s'offre une paire qu'on peut tout aussi bien porter au bord de l'eau qu'en ville.
à lire aussi
Il fut un temps où les espadrilles étaient clairement réservées au bord de mer. Mais aujourd'hui, elles ont le vent en poupe et nous on trouve que les porter en ville, c'est justement la marque d'une véritable expertise mode. Mais encore faut-il savoir choisir le bon modèle. Et c'est là qu'on intervient avec ces cinq modèles triés sur le volet.
Les classiques de chez Toms
Si vous êtes simple, minimaliste et que vous cherchez une valeur sûre, alors les modèles estivaux de la collection Venice Beach de chez Toms sont piles sur le bon créneau. On valide tout, la ligne, les coloris vibrants, la qualité du produit et surtout, le confort de ces espadrilles qui possèdent un ingénieux élastique au niveau du cou-de-pied.
Les Vemina de San Marina

On adore ce modèle de la marque San Marina, qui nous rappellerait presque la paire de chez Chanel qui fait le buzz sur les réseaux. Mais ce qu'il y a de bien avec les Vemina, c'est qu'elles sont beaucoup plus abordables, qu'on est fan des paillettes ajoutées à la pointe et qu'en plus son cuir ultra souple nous donne l'impression de marcher sur un nuage.
Les baskets-espadrilles Lancry de Canal Saint-Martin
Vous voulez sortir des sentiers battus et vous réapproprier l'espadrille d'une manière différente ? Ça tombe bien, parce que Canal Saint Martin s'est associée avec la marque de fringues La Brigade de l'Amour pour créer un modèle hybride plutôt surprenant. Une sorte d'espadrille à mi-chemin d'une paire de sneakers, dont les broderies pop nous ont particulièrement emballées.
Les compensées cloutées de L'Espadrille Tropézienne

Voilà la paire qu'il nous fallait pour prolonger l'expérience urbaine en espadrilles, et ce même de nuit. Avec ses clous savamment dispatchés, son sublime cuir nappa et sa semelle rouge signature, cette espadrille compensée au style très Couture nous rappelle un peu le style du célèbre Christian Louboutin. On les veut. Vraiment.
Les Teresa argentées de Boden

Pour celles qui préféreraient jouer la carte de la brillance, cette paire d'espadrilles argentées signée Boden est tout indiquée. On aime son look festif mais non moins travaillé, avec ses détails festonnés, ses bordures à gros-grain, son cuir léger et sa doublure en daim toute douce. Selon nous, elle a tout bon.
Audrey Salles-Cook