Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 marques de soin coréennes qui nous font vraiment envie

Parce que la Corée du Sud est devenue le berceau des innovations beauté les plus surprenantes, on s'est dit qu'il était temps de faire le point sur nos marques de soin favorites. En voici cinq, testées et approuvées.

Il suffit de contempler la peau des coréennes pour devenir verte de jalousie. On a beau essayer de leur trouver une imperfection, c'est rarement le cas. En même temps si on les écoute, elles n'hésitent pas à consacrer en moyenne 1H30 par jour à se prodiguer des soins. Elles ont aussi accès à des marques innovantes, qui commencent petit à petit à débarquer chez nous.

JJ Young (en exclu chez Monoprix)

On commence par la base avec l'un des produits de beauté les plus populaires en Corée, à savoir ces masques 100% coton JJ Young à la cible bien précise. Il y en a à la vitamines A et C, pour la régénération des cellules et l'éclat, mais aussi au charbon pour désincruster les pores.

.

Autre produit à tester absolument : les sticks démaquillants, nettoyants et détoxifiants de la marque, qui vont forcément plaire aux plus pressées ! On notera également que JJ Young est développée par la célèbre marque Caolion. Un facteur qui inspire encore plus confiance.

.

Belif (en exclu chez Sephora à partir de mi-mars 2018)

Ça arrive bientôt en rayon, mais on a eu la chance de pouvoir tester la gamme en avant-première. Ce qu'on aime par-dessus tout chez Belif, c'est la texture "doudou" de ses crèmes vegan formulées à base d'ingrédients naturels.

.

Et aussi et surtout la crème contour des yeux baptisée Moisturizing Eye Bomb. Un must pour hydrater et lisser significativement les ridules après quelques semaines d'utilisation. Si on se reporte aux avis client, on est loin d'être les seules à être convaincues.

.

Skinfood (en exclu chez Sephora)

Si vous ne connaissez pas encore Skinfood, alors vous allez saliver devant ses produits gourmands. Fondée en 1957, elle est la première marque à surfer sur le concept de la "food cosmétique" et fait partie des enseignes beauté les plus célèbres de Corée du Sud. A la rédac', on est déjà accro à leurs gommages au sucre et au miel.

.

Et là, on attend avec impatience leurs prochaines nouveautés, à avoir des masques visages aux délicieux ingrédients (avocat, tomate, légumes et yuzu) disponibles dès mars 2018. Ça donne envie, non ?

.

PureHeal's (en exclu chez Marionnaud)

Incontournable en Corée du Sud, PureHeal's nous a envoûté grâce à sa philosophie naturelle et à ses masques aux actifs rares et précieux comme le galactomyces (un champignon bonne mine) ou la centella (une plante herbacée antioxydante), particulièrement plébiscités par les coréennes.

.

Notre coup de coeur : la gamme de soin au propolis, un actif naturel végétal récolté par les abeilles et reconnu pour ses propriétés purifiantes et adoucissantes.

.

Whamisa (en exclu sur Mon Corner b)

On termine avec Whamisa et ses packagings un peu kawaï au design minimaliste. Non seulement on aime la forme, mais aussi le fond, puisque cette marque écolo ne se sert que d'actifs végétaux et de fleurs fermentées dans ses formules.

.

Et ça ne s'arrête pas qu'aux soins visage. Pour notre plus grand bonheur, Whamisa a pensé à notre santé capillaire en lançant deux shampoings bios (cheveux secs et cheveux gras) ainsi qu'un après-shampoing ultras performants.

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater